Face au modèle de Tesla révélé en 2017 et qui n’est toujours pas disponible, Polestar 6, le roadster commercialisable tout juste annoncé par Polestar pourrait bien emporter la préférence auprès des électromobilistes amateurs de sportives. Même s’il faut attendre 4 ans, les plus convaincus par la marque suédoise sous capitaux chinois vont rapidement réserver en ligne leur exemplaire.
Sauf dans l’Hexagone, où le groupe Stellantis gêne la diffusion de la marque pour une histoire de logo trop ressemblant. En bref, les automobilistes français sont punis pour une guéguerre dont ils ne sont pas responsables et qui ne les concerne pas.
Supportée par une plateforme en aluminium réalisée sur-mesure, la Polestar 6 sera dotée de la motricité intégrale grâce à ses 2 moteurs. Ils pourront développer une puissance maximale de 650 kW (884 chevaux) pour un couple qui s’étendra au besoin à 900 Nm
Ce qui lui permettra de boucler l’exercice du 0 à 100 km/h en 3,2 secondes, avant de filer vers sa vitesse de pointe de 250 km/h. Des chiffres alléchants pour les amateurs de sensations fortes, même s’ils n’impressionneront pas les inconditionnels des voitures électriques Tesla à hautes performances.
Le groupe motopropulseur de la Polestar 6 sera soumis à une tension de 800 V qui assure sa compatibilité avec la recharge ultrarapide, sans doute au-delà des 250 kW. Nous le saurons prochainement : le constructeur promet de divulguer progressivement les détails techniques qui font actuellement défaut. Histoire d’entretenir le buzz.
En mars dernier, Polestar avait présenté à Los Angeles son concept O2 de cabriolet 2+2 à toit rigide. L’enthousiasme du public qui a suivi cet événement a conforté Thomas Ingenlath, aux commandes de la marque, dans son idée d’aller jusqu’à la commercialisation de l’engin.
Nous venons de passer à une phase plus concrète avec une échéance – 2026 -, la confirmation de quelques données techniques, et une première série limitée qui relie directement le prototype aux modèles livrés.
Ils seront 500 exemplaires, numérotés, et revêtus de bleu ciel, avec un intérieur en cuir clair, et les roues 21 pouces en alliage vus sur le concept O2. Avec cette série baptisée « Polestar 6 LA concept Edition », les heureux propriétaires pourront s’imaginer être au volant du modèle original qui les aura fait rêver en fin d’hiver dernier. Plus globalement, cette sportive branchée sera nommée « Polestar 6 Electric Performance Roadster ».
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !