Cette commande record passée par l’entreprise de location serait la plus importante outre-Atlantique concernant le nombre de véhicules électriques à livrer et la diversification des modèles.
Ce nombre de 175 000 correspond au maximum de véhicules électriques sur lequel porte le nouveau partenariat établi pour l’Amérique du Nord entre Hertz et General Motors.
L’engagement repose sur les 5 marques BrightDrop, Buick, Cadillac, Chevrolet et GMC. Elles devront progressivement fournir entre 2023 et 2027 des voitures particulières de types citadine, compacte, SUV, berline et limousine, ainsi que des utilitaires, comme, par exemple, des fourgons.
Selon la société de location, ses clients pourraient parcourir avec cette flotte branchée plus de 8 milliards de kilomètres. Ce qui représenterait sur le papier une moyenne de 45 714 km par engin. Et permettrait de ne pas envoyer dans l’atmosphère de l’ordre de 1,8 million de tonnes d’équivalent CO2.
Les modèles qui seront livrés au départ, dès le premier trimestre 2023, et suite à ce nouvel accord, seront des Chevrolet Bolt et leur déclinaison en SUV baptisée « Bolt EUV ». Hertz est actuellement en train de constituer la plus importante flotte de véhicules électriques de location pour l’Amérique du Nord.
Les dizaines de milliers de VE qu’elle compte déjà sont proposés dans les 500 agences réparties dans 38 Etats. L’objectif fixé pour fin 2024 est que les engins branchés représentent le quart de tous les véhicules en location de l’enseigne. Le rythme des livraisons s’accélérera avec l’augmentation des capacités de production du groupe.
Dans sa feuille de route, GM a prévu d’atteindre le million d’exemplaires annuel symbolique dans le courant de l’année 2025. D’ici là, des usines de production de cellules de sa technologie Ultium seront ouvertes dans l’Ohio, le Tennessee et le Michigan.
Dans son communiqué de presse daté du 23 septembre 2022, General Motors se présente comme « une entreprise mondiale axée sur la promotion d’un avenir tout électrique inclusif et accessible à tous ».
Que de chemin parcouru depuis le scandale de l’EV1 il y a 20 ans ! Les pionniers de la mobilité électrique n’ont pas oublié la destruction massive d’un modèle aux lignes sportives très séduisantes, techniquement très abouti, prometteur et très apprécié de ses utilisateurs.
« Notre travail avec Hertz est un énorme pas en avant pour la réduction des émissions et l’adoption des véhicules électriques qui aidera à amener des milliers de nouveaux clients pour GM », indique plus sagement aujourd’hui Mary Barra, à la tête du groupe. De son côté, Hertz espère toucher avec sa flotte branchée aussi bien des touristes que des hommes d’affaires, des entreprises, et des adeptes du covoiturage.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !