← Revenir aux actualités

Mandataires : Des remises importantes sur les véhicules électriques neufs Rédigé par Publireportage le 12 Oct 2022 à 06:00 0 commentaires

Entre la mise en place des zones à faibles émissions, les incitations gouvernementales et régionales, les prix des carburants dont les courbes ne cesseront globalement de grimper désormais : de plus en plus de raisons poussent les automobilistes et professionnels à passer à l’électrique.

Avec des tarifs qui peuvent présenter des baisses de 7, 11 voire plus de 20 %, passer par un mandataire peut constituer un coup de pouce supplémentaire.

 

Très grande diversité

Afin d’illustrer nos propos, nous sommes allés faire un tour sur le site du mandataire de voiture électrique Elite-Auto. Première bonne nouvelle, plus de 300 véhicules sont présentés. Ce sont aussi bien des voitures particulières que des utilitaires de différents gabarits. De nombreuses marques sont proposées.

A l’heure de notre visite, nous avons retrouvé des modèles badgés des logos Renault, Nissan, Dacia, Volkswagen, Audi, Skoda, Cupra, Fiat, Jaguar, Peugeot, Citroën, DS, Opel, Lexus, Toyota, Honda, Ford et Mini.

Même si tous les constructeurs ne sont pas représentés dans la liste, elle est suffisamment longue pour offrir une très grande diversité, depuis la citadine low-cost jusqu’aux modèles premium, en passant par les engins déclinés des utilitaires pour embarquer 7 passagers et plus. Il s’agit de véhicules neufs à obtenir sur commande, ce qui ouvre la possibilité de choisir la couleur de carrosserie, voire la finition.

 

Le cas des best-sellers

Les meilleures affaires seront rarement à dénicher du côté des voitures électriques best-sellers ou low-cost. La Dacia Spring, par exemple, n’est proposée qu’avec une remise de 0,5 %, soit une centaine d’euros d’économie. C’est déjà un peu mieux avec les 4 % affichés pour la Renault Zoé. Ce qui permet quasiment de s’offrir la finition supérieure Evolution (33 799 euros contre 34 900 euros chez le constructeur) au prix de l’Equilibre (32 647 contre 33 700 euros).

Connaissant déjà des jours d’arrêt de production en raison de difficultés d’approvisionnement en semi-conducteurs, en dépit de son succès, la Mégane E-Tech bénéficie d’un assez timide 3,5 % qui représente tout de même une remise comprise entre 1 000 et 1 400 euros. Et même plus, lorsque la baisse fait revenir la version EV60 220 chevaux Optimum Charge en dessous des 47 000 euros.

Le bonus gouvernemental remonte alors de 2 000 à 6 000 euros. Elite-Auto gagnerait à ajouter une info très visible dans ces situations. Pas besoin alors d’une remise très élevée pour, au final, gagner plusieurs milliers d’euros. Le quadricycle Twizy, du Losange, et également présent (- 6 %).

 

Parmi les meilleures affaires VP

Quand les remises sont importantes sur des voitures électriques d’ordinaire affichées à plus de 60 000 euros, le bonus auquel elles n’étaient pas éligibles est de retour, faisant économiser 2 000 euros supplémentaires. Lors de notre passage sur le site Elite-Auto, nous avons par exemple trouvé cette situation pour le Fiat E-Ulysse Standard 75 kW qui passe de 60 900 euros à 53 887 euros avec une remise de 12 %, et donc à 51 887 euros en déduisant le bonus de 2 000 euros.

Au dessus de 10 % de remise, nous avons déniché une Nissan Leaf 62 kWh haut de gamme Tekna qui passe donc de 43 700 à 39 406 euros, soit moins qu’avec la petite batterie 40 kWh proposée au prix catalogue constructeur d’ordinaire à 40 300 euros. Cette dernière est d’ailleurs diffusée par le mandataire avec 12,5 % de remise, soit 35 557 euros.

Et, rapidement, d’autres bonnes affaires sur lesquelles nous sommes tombées : – 13,5 % sur Volkswagen ID.4, -12 % sur Audi e-Tron y compris coupé Sportback, – 10,5 % sur Jaguar I-Pace, Et ce n’est qu’un aperçu.

 

-24 % pour le Volkswagen e-Crafter

Le site Elite-Auto compte également un grand nombre d’entrées concernant les véhicules utilitaires. La meilleure remise porte sur un fourgon Volkswagen e-Crafter, dont le prix tombe de 57 100 à 43 396 euros grâce à une remise de 24 %. Là encore, on trouve une très grande variété de modèles pour une grandes diversité d’usages.

Ainsi, sans chercher à être exhaustif, les Citroën Berlingo et Jumpy avec ou sans cabine approfondie, Opel Combo, Peugeot Boxer et Expert en châssis/plancher cabine ou fourgon, Ford e-Transit fourgon et châssis cabine, Renault Kangoo E-Tech, Citroën C4 et Renault Zoé en version société 2 places, etc.

Nombre d’entre eux mentionnent « Remise à discrétion ». Dans ce cas, une négociation est à entreprendre directement avec le mandataire, en fonction de ses propres ouvertures au moment de la rencontre.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter