DS Automobiles entend électriser le Mondial de l’Auto 2022 qui ouvrira ses portes du 17 au 23 octobre à Paris. Sur son stand, elle créera l’événement avec plusieurs premières mondiales et une gamme 100% électrifiée. Elle y exposera la maîtrise de son savoir en matière d’électrification et de raffinement. Présenté sous la forme d’un écrin destiné à partager l’expérience DS Automobiles, le lieu fera la part belle à l’électrification et à l’Art du voyage à la française. Une expérience que l’on peut vivre à bord des nouvelles DS 3 et DS 7, de la DS 4 et de la DS 9 Opéra Première. Des modèles qui côtoieront le concept car DS E-Tense Performance, conçu comme un laboratoire très hautes performances. Des performances validées par deux titres Equipe et deux titres Pilotes remportés par DS dans le championnat de Formule E.
Dévoilée lors de la Paris Fashion Week, Nouvelle DS 3 fera sa première apparition publique lors du Mondial de l’Auto. Elle succède à la DS 3 Crossback, avec des nouveautés stylistiques et technologiques. DS Automobiles a notamment entièrement reconçu le bouclier et la calandre afin d’optimiser les performances aérodynamiques du véhicule. Elle propose Nouvelle DS 3 avec une gamme de motorisations multi-énergies, coiffée par une nouvelle version E-Tense 100% électrique. Profitant du savoir-faire acquis en Formule E, Nouvelle DS 3 E-Tense reçoit un nouveau moteur électrique plus efficient. Il fournit une puissance de 115 kW (156 ch) et un couple de 260 Nm. Une nouvelle batterie de 54 kWh profite d’une régulation thermique par circulation rapide et d’une pompe à chaleur. Des éléments qui permettent une charge rapide (0 à 80% en 25 minutes), une meilleure autonomie (jusqu’à 402 km WLTP) et une durée de vie accrue.
Sur son stand, DS Automobiles jouera la carte du raffinement avec DS 4 et Nouvelle DS 7. DS 4 se présentera avec une nouvelle finition très haut de gamme dans sa version hybride rechargeable. La DS 4 E-Tense 225 voit son autonomie zéro émission augmenter de 13% pour atteindre 62 kilomètres en mode électrique. Une augmentation qui s’explique par une gestion logicielle améliorée de la batterie de 12,4 kWh. Marquée par le savoir-faire français du luxe, Nouvelle DS 7 bénéficie aussi de trois motorisations hybrides rechargeables particulièrement efficientes. Présente sur le stand, la version DS 7 E-Tense 4×4 360 se distingue par des performances de premier plan. Elle embarque un moteur essence de 200 chevaux et deux moteurs électriques sur les trains avant et arrière de 110 et 113 chevaux. Alimentés par une batterie de 14,2 kWh, ils permettent de rouler jusqu’à 62 km en mode zéro émission.
Outre Nouvelle DS 3, DS Automobiles présentera une autre première mondiale avec l’édition limitée DS 9 Opéra Première. Une autre incarnation de l’excellence du savoir-faire français du luxe, qui se pare d’un envoûtant cuir Nappa Gris Perle sur l’intégralité de sa planche de bord et de ses panneaux de porte. Disponible avec deux motorisations hybrides rechargeables, elle représente aussi le meilleur de la technologie de DS Automobiles. DS 9 E-Tense 4×4 360 embarque un moteur essence PureTech 200 et deux moteurs électriques de 81 kW à l’avant et 83 kW à l’arrière. Un ensemble particulièrement performant, permettant de passer de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes. Pour une autonomie étendue, DS 9 E-Tense Opéra Première dispose du même moteur essence et d’un moteur électrique de 81 kW. Associés à une batterie d’une capacité de 15,6 kWh, ils offrent une autonomie zéro émission de 73 km WLTP.
Le public pourra également admirer le spectaculaire DS E-Tense Performance. Un concept car tout juste auréolé du Prix de l’innovation qu’il vient de recevoir lors du Chantilly Arts & Elégance. Un prix saluant ses partis-pris technologiques et stylistiques. Imaginé par DS Performances après ses titres en Formule E, DS E-Tense Performance affiche des performances exceptionnelles. Il a ainsi validé un 0 à 100 km/h en 2,0 secondes lors de sa première campagne d’essais. Sa chaîne de traction se compose de deux moteurs électriques développant une puissance cumulée de 600 kW. La batterie constitue l’un des éléments fondamentaux de ce laboratoire très hautes performances. Compacte, elle cache une chimie innovante et un système de refroidissement immersif des cellules en rupture avec les technologies actuelles. Cette batterie autorise des phases d’accélération et de régénération jusqu’à 600 kW et permet d’explorer de nouvelles pistes pour les futures générations de véhicules de série.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !