25 ans après avoir inventé le segment des ludospaces avec son design unique, pratique et doté pour la première fois d’une porte latérale coulissante, Renault Kangoo passe à l’électrique avec sa version E-Tech. Renault vient de dévoiler le Nouveau Kangoo E-Tech Electric qu’il exposera sur son stand au Mondial de l’Auto. Un ludospace branché destiné aux professionnels, mais aussi et surtout aux familles. Les professionnels bénéficieront de son espace de chargement record, tandis que les familles aimeront son design élégant et son habitabilité. Vendu à plus de 4,4 millions d’exemplaires dans 50 pays à travers le monde, Kangoo est une success story unique. Avec cette nouvelle version E-Tech Electric, il sait aujourd’hui s’adapter à son époque en gardant un ADN tourné vers l’innovation.
Nouveau Kangoo E-Tech Electric embarque un moteur de 90 kW et de 245 Nm de couple disponibles immédiatement. De quoi autoriser une conduite fluide et sereine en toutes circonstances. Un mode Eco limitant la puissance (56 kW) et la vitesse maximale du véhicule (110 km/h) optimise l’autonomie. Une batterie lithium-ion d’une capacité de 45 kWh alimente ce moteur électrique. Elle se compose de 8 modules indépendants et facilement réparables. Pour recharger cette batterie, Renault propose le choix entre deux chargeurs. Le premier, un chargeur 11 kW AC triphasé, répond à tous types de charge domestique. Le second, un chargeur de 22k W AC, permet de passer de 5 à 80% de charge en 2h30. Il est couplé avec un chargeur DC 80 kW permettant de récupérer 170 km d’autonomie en environ 30 minutes.
Une autonomie de 285 km
Avec sa batterie de 45 kWh, Nouveau Kangoo E-Tech Electric offre jusqu’à 285 km d’autonomie. Une autonomie permettant d’envisager avec sérénité la plupart des déplacements quotidiens. Elle peut par contre s’avérer insuffisante pour faire de ce Kangoo la seule voiture de la famille. Pour préserver l’autonomie du véhicule, le conducteur peut choisir entre trois modes de freinage régénératif. Dans les embouteillages et en montagne, le mode Brake permettra une régénération maximale. Recommandé pour une utilisation polyvalente, le mode Drive offrira une sensation au levé de pied similaire à celle d’un véhicule thermique. Enfin, le mode Sailing conviendra pour la conduite sur autoroute et voies rapides. Par ailleurs, pour garantir la meilleure autonomie en toute saison, ce Kangoo électrique dispose d’une climatisation avec pompe à chaleur. Une fonctionnalité permettant de préserver jusqu’à 30 km d’autonomie WLTP en plus.
Le Nouveau Kangoo E-Tech Electric reprend les aspects pratiques et les équipements de confort de la version thermique. Le confort au deuxième rang se distingue selon Renault par la meilleure habitabilité de sa catégorie. Trois vraies places permettent d’accueillir confortablement trois adultes, ainsi que son diffuseur d’air climatisé apportant un confort thermique optimal. Le véhicule dispose de plus de 49 litres de rangements accessibles dont le tiroir coulissant Easy Life. Son coffre offre un volume de chargement de 850 litres, extensible à 2.500 litres. Une extension rendue possible grâce à sa banquette spécifique du rang 2, coulissante sur plus de 140 mm. De plus, des barres de toit innovantes, manipulables sans outils, permettent de tout transporter sans jamais manquer de place. Par ailleurs, quatorze aides à la conduite, dont la conduite autonome de niveau 2, renforcent la sécurité.
Trois versions disponibles
Après sa présentation au Mondial de l’Auto, Renault ouvrira les commandes du Nouveau Kangoo E-Tech Electric début novembre. Les différents modèles seront fabriqués au sein de l’usine de Maubeuge et les premières livraisons auront lieu début 2023. Pour répondre aux attentes précises de sa clientèle, Renault proposera trois versions différentes. La version Authentic fournira l’essentiel des équipements nécessaires pour les clients cherchant un double usage personnel/professionnel. Celle dénommée Equilibre répondra aux besoins des collectivités souhaitant proposer un service de transport vertueux, confortable et économe. Enfin, Techno satisfera les familles à la recherche de tout le confort et la sécurité avec un design différenciant. A noter que pour industrialiser Nouveau Kangoo, Renault a réalisé 450 millions d’investissement au sein de l’usine de Maubeuge. De quoi y garantir une qualité de production au meilleur niveau.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !