← Revenir aux actualités

Le M20 par Keba, un outil pour gérer jusqu’à 200 points de charge Rédigé par Julie ALUNNO le 08 Nov 2022 à 14:44 0 commentaires

KEBA, fabricants de stations de recharge intelligentes pour véhicules hybrides et électriques en Europe, a présenté en mai dernier au salon « The Smarter E Europe/Power2Drive » des nouveautés dont le M20, un outil qui offre la possibilité de gérer jusqu’à 200 bornes, de manager l’énergie entre le bâtiment et les bornes.

Un outil intelligent

Le modèle KeContact M20 permet d’intégrer, selon le modèle, jusqu’à 40 ou jusqu’à 200 points de recharge dans un système de gestion de la charge intelligent et dynamique. Le contrôleur de gestion de la recharge est installé dans l’armoire électrique et commande la répartition de l’énergie électrique disponible sur les différentes stations de recharge.

Jusqu’à présent, la combinaison d’une KeContact P30 de la série et jusqu’à 15 c-séries permettait déjà de mettre en place un réseau intelligent de gestion de la charge. Dans le cadre du projet de recherche UrCharge de Linz, auquel a notamment participé l’Université technique de Vienne, ce système a été perfectionné et étendu à un maximum de 200 stations de recharge.

Le nouveau contrôleur de gestion de la recharge permet de gérer de grands parcs de recharge. Les applications sont multiples, la recharge des flottes d’entreprises ou des parcs de location, ainsi que des « recharges à destination », c’est-à-dire dans les hôtels, les centres commerciaux ou similaires.

Qui offre plusieurs avantages

En plus de la configuration déjà connue de la x-série de KeContact P30 avec l’interface web KEBA (gestion centralisée des cartes et des droits RFID par exemple), le modèle KeContact M20 offre plusieurs avantages.

Tout d’abord sa capacité hors ligne totale qui permet d’utiliser toutes les fonctions sans connexion permanente à Internet et d’enregistrer toutes les données au niveau local, sur l’appareil.

La gestion dynamique de la charge permet quant à elle de prendre en compte d’autres consommateurs sur un site grâce à la connexion d’un compteur d’énergie externe.

De plus, la structure du groupe de recharges permet de représenter l’infrastructure en lignes existantes (répartiteur principal, répartiteur d’étage, etc.).

Enfin, la transparence des coûts, pour l’achat d’un KeContact M20 uniquement, donne la possibilité d’utiliser toutes les fonctions du contrôleur et ce sans frais de licence supplémentaires ni frais de service mensuels.

partager cette actualité sur :

INFOS


KEBA AG

Gewerbepark Urfahr

4041 LINZ - AUTRICHE


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter