Phoenix Contact vient de compléter sa gamme de compteurs d’énergie avec 3 nouveaux appareils de mesure AC. Ils viennent enrichir la gamme EMpro qui bénéficie de l’homologation MID.
Ces nouveaux compteurs monophasés ou triphasés sont prévus pour des températures extrêmes pouvant aller jusqu’à +70 °C. Ils sont ainsi particulièrement adaptés pour une utilisation dans des stations de charge ou pour les bornes de recharge murales et ce même à l’extérieur, dans des zones non protégées.
Avec des courants de charge jusqu’à 40 A (monophasé) ou 80 A (triphasé), les données énergétiques peuvent être utilisées directement pour la facturation, sans transformateur de courant supplémentaire. Conformément à la norme EN 50470-3, les appareils mesurent avec la classe de précision B, ce qui se traduit par une divergence de mesure de maximum 1 %.
Pour des exigences de température moins élevées jusqu’à +55 °C, le compteur d’énergie EMpro EEM-DM357, qui répond à toutes les exigences de l’électro-mobilité peut continuer à être utilisé.
Tous les compteurs d’énergie de la gamme de produits EMpro enregistrent les données énergétiques de manière entièrement bidirectionnelle dans les quatre quadrants et sont homologués selon la directive MID. L’interface Modbus/RTU intégrée transmet les données au contrôleur de charge et ensuite à l’opérateur backend pour la facturation. D’autres versions avec des interfaces Modbus/TCP et de bus M sont disponibles. Les structures de données des tableaux d’enregistrement sont optimisées spécialement pour la communication avec les composants de la technologie de charge.
Afin de gagner de la place dans les bornes de recharge, Phoenix Contact a opté pour des compteurs MID avec un design compact.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !