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Première mondiale à grand spectacle pour la Volkswagen ID.7 Rédigé par Emmanuel Maumon le 20 Avr 2023 à 08:30 1 commentaires

Volkswagen vient de dévoiler l’ID.7, son premier modèle 100% électrique sur le segment des grandes routières. Une avant-première mondiale en grandes pompes, retransmise en direct en Chine, aux Etats-Unis et dans quatre villes européennes. Pour l’Europe, la production de l’ID.7 débutera au second semestre en Allemagne, dans l’usine Volkswagen d’Emden. Ce nouveau modèle haut de gamme de la famille ID. devrait ensuite arriver dans les concessions à l’automne. L’ID.7 disposera d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 700 km, d’une motorisation puissante et de technologies novatrices. Conçue pour les longs voyages, elle s’affirme comme une berline routière particulièrement confortable. Elle dispose donc de nombreux atouts pour permettre à la gamme ID. de conquérir un nouveau segment.

Une berline taillée pour les grands voyages

Avec ce nouveau modèle électrique reposant sur la plateforme MEB, Volkswagen entend établir de nouvelles références en matière d’efficience. La firme de Wolfsburg table notamment sur une autonomie allant jusqu’à 700 km en cycle WLTP. Pour cela, la version ID.7 Pro S, idéale pour les longs trajets, disposera d’une batterie de 86 kWh. Une batterie autorisant une puissance de recharge en courant continu de 200 kW. La version ID.7 Pro embarquera elle une batterie de 77 kWh qui devrait permettre d’atteindre les 615 km d’autonomie. Une autonomie qui profitera à plein de l’excellent aérodynamisme de l’ID.7. Avec son faible coefficient de traînée d’environ 0,23, elle n’offre en effet que peu de résistance à l’air. Un aspect essentiel qui contribue à une faible consommation d’énergie et à une autonomie importante.

Un nouveau moteur particulièrement efficient

L’efficience remarquable de l’ID.7 résulte également de son nouveau système de propulsion à haut rendement. Toutes les versions embarqueront un moteur de nouvelle génération. Un moteur développant une puissance de 210 kW (286 ch) dont la principale amélioration concerne la consommation d’énergie. Plusieurs éléments ont un impact positif sur la puissance et l’efficience de ce moteur électrique. Ainsi, un rotor doté d’aimants permanents plus puissants permettent de supporter des charges thermiques encore plus élevées. Un stator perfectionné avec un nombre de spires effectif augmenté associé à une section de fil maximale, ainsi qu’une chemise de refroidissement par eau pour l’extérieur du stator et un nouveau système de refroidissement utilisant une combinaison d’huile et d’eau, augmentent aussi la stabilité thermique. Une stabilité thermique à laquelle un nouvel onduleur à impulsions contribue également.

Une berline coupé aux lignes puissantes

Avec l’ID.7, Volkswagen propose une berline de près de 5 mètres de long, aux lignes fluides, puissantes et épurées. L’avant se distingue par un capot sculptural et des projecteurs à LED, avec une mince barre de LED pour les feux de jour et les clignotants, intégrée à la partie supérieure. La silhouette de l’ID.7 se caractérise par la « feature line ». Celle-ci passe sous le long rebord de fenêtre présentant un décrochage prononcé. De quoi conférer à la silhouette une tension énergique et positive. Quant à la partie arrière, des lignes horizontales en soulignent la largeur. La ligne la plus dominante étant une barre transversale à LED qui se poursuit jusqu’aux feux arrière à LED circulaires. Enfin, le toit plongeant qui s’incline élégamment vers l’arrière, à l’instar d’un modèle coupé, contribue au fort aérodynamisme de l’ID.7.

Un habitacle haut de gamme

Volkswagen ID.7

Avec son grand empattement, la berline offre beaucoup d’espace au sein d’un habitacle haut de gamme. Un habitacle avec un agencement du poste de conduite inédit car l’ID.7 n’a plus besoin des cadrans classiques. Volkswagen mise en effet sur la combinaison d’un petit combiné d’instruments (ID. Display) et de l’affichage tête haute. L’ID. Display affiche les informations habituelles comme la vitesse et celles prescrites par la législation. Quant à lui, l’affichage tête haute projette sous forme virtuelle d’autres informations importantes pour la conduite. Le conducteur les perçoit sans détourner le regard de la route, un net avantage en termes de confort. Par ailleurs, l’ID.7 se dote également d’un écran 15 pouces pour le système d’infodivertissement. Elle dispose aussi de systèmes d’aide à la conduite améliorés comme le Travel Assist qui simplifie considérablement la conduite.

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Commentaires

  • ID.7 Tourer : une version break pour la grande berline de Volkswagen
    lun Fév 26 2024

    […] avoir dévoilé en avril dernier l’ID.7, le fleuron de ses modèles électriques, Volkswagen présente aujourd’hui sa version […]

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