En partenariat avec Plein Ciel et Bip&Go.com, l’émission radiophonique Manu dans le 6/10 sur NRJ se déplacera pendant une semaine à bord d’un autobus électrique.
D’origine ou rétrofité, en partenariat avec un constructeur, neuf ou ayant déjà accumulé un grand nombre de kilomètres pour des opérations de communication : On ne connaît pas encore officiellement, lorsque nous produisons le présent article, le modèle qui sera exploité du 5 au 9 juin prochains par Manu Levy pour son émission itinérante. Il a juste été révélé que l’engin emmènera l’animateur depuis Bordeaux jusqu’à Paris, en passant par Toulouse, Montpellier et Lyon.
Pourquoi pas un Man Lion’s, par exemple, en modèle City 12E ? La bouille du véhicule sur l’affiche va dans ce sens. Par ailleurs ce modèle a été testé à Bordeaux en 2020 par la TBM qui gère les transports en commun sur la métropole girondine.
Enfin, mais c’est peut-être un simple hasard aussi, Man Truck & Bus de France a ajouté il y a 2 jours sur sa chaîne Youtube une vidéo de teasing de son modèle 10E, un peu plus petit. Cette famille d’autobus électrique est fabriquée en Pologne, dans l’usine installée à Starachowice.
« Tous les jours, Manu dans le 6/10 se déplacera avec son bus électrique pour vous rencontrer dès 6 heures près de chez vous », peut-on entendre dans le spot audio promotionnel.
Sur sa page LinkedIn, Franck Charnay, directeur général adjoint chez NRJ Global commente : « Aucune radio dans le monde n’a jamais réalisé une opération pareille ! Pas même nos amis américains, anglais ou australiens qui sont souvent des références dans le monde de la radio ». Il précise : « C’est un défi technique, une preuve de notre volonté d’aller à la rencontre de notre public, et cela n’aurait pas été possible sans l’aide de nos partenaires : Plein Ciel et Bip and Go ».
L’affiche donne le ton : « Pas de terminus, tout le monde déconne ! ». Et si cette opération devenait habituelle ?
Pour rappel, « Manu dans le 6/10 » est une émission dont l’historique remonte à la rentrée 2011. Elle est diffusée du lundi au vendredi. Sur quelle plage horaire ? Le nom du programme n’en fait pas mystère : C’est de 6 à 10 heures du matin.
En plus de l’animateur vedette, l’équipe se compose actuellement de Valentin Chevalier, Isabelle Giami et Niko Papon. Sans doute embarqueront-ils également dans l’autobus branché. Nous remercions la journaliste Maïwenn Lepessec et son assistante Gaëlann, actuellement en reportage toutes les 2 en Espagne, de nous avoir communiqué quelques informations sur l’évènement.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !