Le groupe Ippolito a organisé, les 13 et 14 septembre 2023, la 2ème édition du salon des solutions des mobilités professionnelles à Vedène (84), carrefour stratégique de la région Sud et de la Vallée du Rhône.
Fort du succès de la 1ère édition réalisée en avril dernier à Cagnes-sur-Mer (06), le groupe Ippolito avait à nouveau convié entreprises, artisans, collectivités et administrations pour échanger et apporter des réponses sur des besoins concrets liés aux mobilités professionnelles afin d’éclairer ces acteurs économiques et institutionnels dans leurs choix.
Même si la situation tend à s’améliorer progressivement, le secteur automobile est toujours marqué par un ralentissement des livraisons de véhicules neufs et un marché pénalisé par le manque de semi-conducteurs. Les véhicules utilitaires et industriels n’échappent malheureusement pas à cette actualité avec des délais de livraisons pour les camions neufs qui atteignent encore des niveaux records, et pouvant même dépasser les 12 mois.
A l’heure où la transition énergétique s’invite dans chaque démarche entrepreneuriale et au sein des services publics, les enjeux des mobilités professionnelles font désormais partie de l’équation pour un avenir plus responsable.
Qu’elles soient urbaines, péri-urbaines, interurbaines ou du dernier kilomètre, les mobilités ont une part prépondérante dans l’activité économique des territoires.
Décarboner la mobilité des professionnels est ainsi devenu un enjeu majeur afin de s’inscrire dans une démarche éco responsable, circulaire et de développement durable.
La 1ère table ronde « Transition énergétique, mobilités urbaines et routières : tous acteurs pour demain ! » était animée par Laurence BOTTERO, rédactrice en chef de La Tribune et réunissait :
Pour (re)vivre cette première journée en vidéo :
La branche des services de l’automobile et des véhicules industriels représente l’ensemble des activités liées à la vie d’un véhicule, de sa sortie d’usine à sa déconstruction et son recyclage.
Entre thermique et électrique, la pluralité des métiers qui implique également une nécessaire évolution des compétences et offre plus que jamais des plans de carrières au sein d’entreprises implantées localement.
La 2ème table ronde « Le capital Humain, la pierre angulaire des solutions de mobilités durables d’aujourd’hui et de demain » était animée par Bruno QUIVY Journaliste pour Vaucluse Hebdo et TPBM et réunissait :
Pour (re)vivre cette seconde journée en vidéo :
A travers ce nouvel événement, le groupe Ippolito a une nouvelle fois démontré sa volonté de s’inscrire comme un acteur engagé auprès de ses partenaires et de ses territoires d’implantation et que le partage d’expérience et le jeu collectif sont importants pour faire avancer les différentes filières.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !