← Revenir aux actualités

Le Subaru Solterra sera proposé au salon automobile de Lyon Rédigé par Philippe Schwoerer le 22 Sep 2023 à 06:00 0 commentaires

On ne parle pas beaucoup de lui et pourtant il existe bel et bien le SUV électrique Solterra. Subaru compte bien le rappeler aux automobilistes français en étant présent au salon automobile qui se tiendra à Lyon du 28 septembre au 2 octobre 2023.

 

Seulement en 4 roues motrices en France

Dans son communiqué de presse daté du lundi 18 septembre, Subaru met en avant pour son grand SUV électrique de segment D (L x l x h = 4,69 x 1,86 x 1,65 m) le système de contrôle X-Mode AWD qui équipe également les autres modèles de la marque. Sa tenue de route provient de la gestion flexible de la force motrice entre l’avant et l’arrière. En bénéficiant en plus de la nouvelle fonction Grip Control, le Solterra est présenté comme pouvant « rouler à vitesse constante tout en le stabilisant même sur routes difficiles ».

La puissance combinée de 160 kW (218 ch) pour un couple maximal de 336 Nm est obtenue de 2 moteurs 80 kW (109 ch) répartis entre les deux trains roulants. Ils sont alimentés par une batterie lithium-ion composée de 96 cellules. Le pack offre une capacité énergétique brute de 72,8 kWh pour 71,4 kWh exploitables. Ce qui lui permet d’afficher une autonomie de 460 km en cycle mixte WLTP.

Pour comparaison, la très discrète déclinaison en deux roues motrices avant, indisponible dans l’Hexagone, offre 40 km de mieux, pour une puissance à peine en retrait (150 kW, ou 204 ch). Contrairement au couple maximal qui perd 71 Nm pour s’établir à 265 Nm. Les deux architectures partagent la même vitesse de pointe : 160 km/h.

 

Dès 64 990 euros ?

Equipé d’un connecteur CCS, le Subaru Solterra accepte la recharge en courant continu jusqu’à une puissance de 150 kW. Le SUV branché embarque par ailleurs un appareil 7 kW AC, plus utile pour exploiter une wallbox domestique que les nombreuses bornes en courant alternatif qui fleurissent chez nous.

Ce n’est pas un hasard si le Solterra ressemble au Toyota bZ4X : les 2 modèles ne font pas que partager la plateforme e-Subaru Global développée en commun pour leurs modèles électriques. La marque basée dans la ville japonaise de Ōta, préfecture de Gunma, tenait avec ce partenariat à offrir à sa clientèle un SUV électrique de qualité procurant aux automobilistes un grand confort d’utilisation au quotidien et un comportement maison.

Selon le site Web Subaru pour la France, la grille tarifaire du Solterra a été revue à la baisse. En août dernier, il était question d’un ticket d’entrée à 64 990 euros pour le modèle de base doté de la motricité intégrale. Désormais, elle démarre à 59 990 euros, soit 5 000 euros en moins. Il faudra toujours rajouter 4 000 euros pour décrocher le haut de gamme Luxury. Il ajoute en particulier le toit panoramique en verre, les jantes de 20 pouces, et le système audio Harman Kardon à dix haut-parleurs, caisson de basse et amplificateur à huit canaux.

 

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter