← Revenir aux actualités

Stellantis accélère sur les véhicules utilitaires électriques Rédigé par Emmanuel Maumon le 26 Oct 2023 à 08:15 0 commentaires

Pour Stellantis, les véhicules utilitaires représentent près d’un tiers de son chiffre d’affaires. Le groupe ambitionne de faire encore mieux avec l’objectif de doubler son chiffre d’affaires sur ce secteur d’ici 2030. A cette date, il compte également réaliser 40% de ses ventes avec des modèles électriques. Pour atteindre ses objectifs, il vient de lancer une offensive sans précédent en renouvelant l’ensemble de ses fourgons. Un renouvellement concernant toutes ses marques, à savoir sur le marché français : Peugeot, Citroën, Opel et Fiat. Les améliorations se concentrent en priorité sur les versions électriques de ces fourgons qui bénéficient d’une plus grande autonomie. Les différents modèles gagnent aussi en modernité avec de nouveaux cockpits, plus d’aides à la conduite et 100% de connectivité.

Nouveaux E-Partner, E-Expert et E-Boxer pour Peugeot

Chez Peugeot, le renouvellement concerne l’ensemble de ses gammes d’utilitaires légers et notamment leurs versions électriques. Les E-Partner, E-Expert et E-Boxer disposent ainsi de motorisations électriques plus efficientes, aptes à faire face à tous les usages. Disposant désormais d’une pompe à chaleur, le nouveau E-Partner offre une autonomie allant jusqu’à 330 km. Le Peugeot E-Boxer prend lui une nouvelle dimension avec son moteur de 200 kW et sa batterie de 110 kWh. Son autonomie peut désormais atteindre les 420 km. Les trois modèles bénéficient aussi d’un design renouvelé portant notamment sur la face avant. Ils disposent également d’équipements inédits pour passer à un niveau supérieur. De nouveaux équipements tels qu’un combiné d’instruments 100% digital et un grand écran central tactile de 10 pouces. Un écran sur lequel s’affiche un système très complet d’infodivertissement.

Une nouvelle ère pour les ë-Berlingo Van, ë-Jumpy et ë-Jumper de Citroën

De son côté, Citroën fait entrer dans une nouvelle ère ses ë-Berlingo Van, ë-Jumpy et ë-Jumper. Ces trois modèles gagnent aussi en efficience et bénéficient d’une plus grande autonomie. Référence en matière de polyvalence, le ë-Jumpy voit la sienne grimper à 350 km avec une batterie de 75 kWh. De quoi aborder sereinement les livraisons quotidiennes en centre-ville. Sur ë-Jumper, les batteries de 37 et 70 kWh laissent la place à un modèle unique de 110 kWh. Une batterie portant l’autonomie à 420 km. L’habitacle digitalisé des trois nouveaux modèles Citroën facilitent également la vie au quotidien. Ceci d’autant plus que les conducteurs profitent de nouvelles aides à la conduite. La fonction Dynamic Surround Vision permet ainsi de voir ce qui ne peut être vu. Sur ë-Jumpy, le Highway Driver associe le régulateur de vitesse adaptatif et l’aide au maintien dans la voie.

La nouvelle offre électrique d’Opel

Opel a également dévoilé les Combo, Vivaro et Movano de nouvelle génération. Des modèles qui présenteront un nouveau style extérieur intégrant la face avant caractéristique Vizor. Leur habitacle fera aussi l’objet d’évolutions significatives avec de nouveaux systèmes d’infodivertissement et des écrans tactiles couleurs. Par ailleurs, les versions électriques des nouveaux Opel Combo, Vivaro et Movano continueront d’offrir une polyvalence sans compromis. Grâce à des technologies de pointe pour les batteries et à diverses améliorations, ils offriront une autonomie de premier ordre. Leurs nombreux systèmes d’aide à la conduite rendront les déplacements et les manœuvres plus confortables et plus sûres. Enfin, disponible en différentes longueurs, hauteurs et types de carrosserie, le trio pourra répondre à l’ensemble des besoins des professionnels. Il conservera tous ses atouts en termes de volumes de chargement, charges utiles et capacités de remorquage.

Fiat renouvelle les e-Ducato, e-Doblo et E-Scudo

Stellantis véhicules utilitaires électriques

Fiat Professional compte poursuivre son parcours couronné de succès avec le lancement d’une nouvelle génération de Ducato, Doblò et Scudo. En 2024, ils feront leurs débuts avec de nouveaux moteurs électriques, un nouveau design et de nouveaux systèmes de connectivité. L’E-Ducato disposera notamment d’une batterie de 110 kWh offrant une autonomie de 30% supérieure par rapport au précédent. Le nouveau moteur pourra lui développer jusqu’à 200 kW de puissance avec un couple de 410 Nm. Grâce à des solutions ingénieuses et innovantes, le nouveau E-Doblò constituera plus que jamais le partenaire idéal pour les professionnels. Il conservera son attractivité en ajoutant de nouvelles fonctionnalités répondant aux usages des clients et aux nouveaux besoins de mobilité. Quant au nouveau E-Scudo, son nouveau moteur et son couple de 260 Nm garantissent des performances optimales dans toutes les situations de charge.

partager cette actualité sur :

INFOS


Groupe Chopard Automobile

63 Route de Grenoble

06200 Nice


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter