Deux semaines après avoir présenté le restylage de ses véhicules utilitaires, Peugeot commence à décliner leurs versions pour les particuliers. La marque au Lion vient ainsi de dévoiler son nouveau e-Rifter, un ludospace qu’elle ne propose plus qu’en version électrique. Une déclinaison de l’E-Partner qu’elle destine essentiellement aux familles nombreuses et aux utilisateurs en quête d’espace. Avec ce nouveau e-Rifter, Peugeot entend leur offrir davantage d’agrément de conduite et un typage extérieur outdoor séduisant. Elle a également cherché à optimiser ses qualités avec un habitacle confortable et spacieux, ainsi qu’un équipement technologique dernier cri. Enfin, elle a voulu gommer l’un de ses défauts en augmentant son autonomie. Ceci grâce à un travail sur l’efficience de sa motorisation électrique.
Le nouveau e-Rifter conserve en effet la même motorisation que son prédécesseur. Un moteur offrant une puissance de 100 kW (136 ch) et un couple maximal de 270 Nm. Il dispose aussi de la même batterie d’une capacité de 50 kWh. Peugeot a néanmoins souhaité rendre l’ensemble plus efficient afin de gagner en autonomie, celle-ci ne dépassant pas les 280 km. Les différentes améliorations ont permis un gain de 40 km pour atteindre désormais jusqu’à 320 km d’autonomie en cycle WLTP. Un gain appréciable, même s’il reste difficile d’envisager de longs déplacements sans de nombreux arrêts. L’amélioration du véhicule a notamment profité de l’arrivée de nouveaux éléments. Le nouveau e-Rifter reçoit en effet un nouveau système de freinage régénératif, activable selon trois niveaux de régénération. Il hérite aussi d’une pompe à chaleur qui contribue à l’optimisation de l’efficience tout en améliorant le confort des passagers.
Tout en introduisant les dernières innovations stylistiques de la marque, le nouveau e-Rifter conserve un style musclé, solide et convivial. Un style qui réaffirme le fort caractère aventureux du véhicule. La grande nouveauté réside dans sa face avant plus dynamique, avec des formes plus anguleuses et une calandre inédite. Une calandre entourée de la fameuse signature lumineuse à trois griffes de la marque. Elle incorpore également en son centre le nouvel emblème de Peugeot. Par ailleurs, l’e-Rifter conserve son allure de baroudeur. Il arbore de larges passages de roues, d’imposantes protections latérales, des barres de toit et une imposante garde au sol. De nouvelles couleurs Vert Sirkka et Bleu Kiama renforcent encore le style affirmé du véhicule. Elles contribuent à mettre en valeur ses formes généreuses, particulièrement adaptées à un usage outdoor.
L’habitacle du nouveau e-Rifter se veut accueillant et généreux. Il reçoit tout d’abord une nouvelle planche de bord offrant une ergonomie et une qualité de finition supérieure. En harmonie avec les nouvelles matières de l’habitacle, les sièges se parent d’un nouveau tissu gris clair, lumineux et chaleureux. En rang 2, chacun des trois sièges peut s’escamoter très simplement dans le plancher. Également escamotable, le siège passager avant facilite le transport des objets longs. Tout cela offre un volume utile généreux, d’autant que les batteries n’ont aucun impact sur le volume intérieur du véhicule. Le coffre offre un espace de chargement allant jusqu’à 4 000 litres, avec les sièges rabattus, sur le e-Rifter long. Le nouveau e-Rifter existe en effet en deux versions, 5 ou 7 places. Deux versions disponibles chacune en deux longueurs : Standard (4,40 m) et Long (4,75 m).
Avec un Peugeot i-Cockpit plus technologique, le nouveau e-Rifter bénéficie d’une connectivité de dernière génération. Il embarque un nouveau combiné d’instruments 100% digital, avec un affichage personnalisable des informations essentielles. Un nouveau grand écran central tactile de 10 pouces permet lui de contrôler le système audio et la navigation connectée. Le système Peugeot i-Connect offre quant à lui une connectivité complète et très réactive grâce à une fonction mirroring sans fil. En option, le Peugeot i-Connect Advanced améliore encore l’expérience technologique avec une navigation connectée TomTom performante. Par ailleurs, de nouvelles technologies de pointe renforcent la sécurité avec un ensemble complet d’aides à la conduite. Un ensemble comprenant notamment une alerte de fatigue du conducteur, une aide au maintien dans la voie et un freinage automatique d’urgence avec détection des piétons et des cyclistes.
[…] l’ensemble de ses marques qui dévoilent désormais leurs futurs modèles. Après Peugeot et son nouveau e-Rifter, Citroën vient de présenter son nouveau ë-Berlingo, un ludospace électrique polyvalent et […]
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !