Signé mercredi 17 janvier 2024 entre le constructeur Iveco Bus et l’opérateur de transport public Atac pour la capitale italienne, le contrat prévoit de premières livraisons dès la fin de la présente année. L’opération s’étendra jusqu’à mi-2026.
Deux modèles ont été commandés : standard 12 mètres, et articulé 18 mètres. Pesant quelque 300 millions d’euros, l’ordre porte également sur un programme complet de maintenance pour les dix ans à venir.
Cette commande qui figure parmi les plus importantes reçues par Iveco Bus concernant des modèles électriques à batterie s’inscrit dans le plan stratégique d’Atac pour proposer aux voyageurs de Rome et à ceux de passage « une mobilité de plus en plus durable, efficace et accessible ».
Président de la division Bus du groupe Iveco, Domenico Nucera se réjouit: « Notre offre de plus en plus solide dans le domaine du transport électrique de personnes est reconnue sur l’ensemble du marché italien et international, confirmant ainsi notre position de partenaire de premier plan ».
Recevoir un contrat d’une telle importante dés le début de l’année est de bon augure pour le constructeur déjà très satisfait du chiffre d’affaires réalisé en 2023 concernant les autobus branchés.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !