En ajoutant Torqeedo à ses filiales, le groupe japonais Yamaha Motor dynamise son programme de décarbonation.
L’entreprise allemande est reconnue comme pionnière dans le domaine de la propulsion marine électrique. « Nous ne faisons pas que construire les moteurs électriques les plus sophistiqués. Nous avons également inventé le marché de la mobilité électrique sur l’eau et continuons à la propulser en avant », peut-on lire sur le site Internet de Torqeedo.
Son catalogue propose une large gamme de composants pour la construction de bateaux électriques, dont des moteurs et batteries pour des puissances et des capacités énergétiques à trois chiffres.
Son savoir-faire s’appuie sur ses nombreux brevets qui portent sur les systèmes de propulsion, les hélices et l’électronique. C’est le fruit de son unité interne en recherche et développement orienté vers les technologies environnementales de nouvelle génération. En outre Torqeedo dispose de sa propre force de production.
Pour acquérir cette société née dans un hangar au milieu des années 2000, Yamaha Motor reprend toutes les parts de Deutz AG jusque-là propriétaire de Torqeedo.
En plus de servir son programme de décarbonation, cette acquisition va renforcer la présence du groupe japonais sur le marché concurrentiel de la propulsion électrique.
Aux Etats-Unis, son département commercial distribue déjà des moteurs marins dans des puissances comprises entre 2,5 et 450 chevaux. L’équipe de Torqeedo va lui permettre d’accélérer l’électrification de son catalogue.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !