← Revenir aux actualités

ID.7 Tourer : une version break pour la grande berline de Volkswagen Rédigé par Emmanuel Maumon le 26 Fév 2024 à 06:00 0 commentaires

Après avoir dévoilé en avril dernier l’ID.7, le fleuron de ses modèles électriques, Volkswagen présente aujourd’hui sa version break. Avec son autonomie remarquable et son confort exceptionnel, l’ID.7 Tourer reste idéale pour les grands voyages. De plus, certains équipements comme la nouvelle application « Wellness » offrent une atmosphère haut de gamme. Avec son habitabilité supérieure à celle de la berline coupé et son coffre XXL, elle semble particulièrement adaptée aux professionnels. L’ID.7 Tourer répond aussi parfaitement aux besoins des familles pour les longs trajets. Premier break électrique de la marque, l’ID.7 Tourer s’annonce comme un must de la catégorie des berlines hauts de gamme. Volkswagen le produira en Allemagne dans son usine de Emden. Elle devrait ouvrir les commandes en Europe au premier trimestre de cette année.

Jusqu’à 685 km d’autonomie

La Volkswagen ID.7 Tourer dispose de la même motorisation électrique de dernière génération que la berline coupé. Elle embarque ainsi un moteur développant une puissance de 210 kW (286 ch) et un couple maximal de 545 Nm. Volkswagen proposera deux capacités de batterie différentes. L’ID.7 Tourer Pro aura une batterie d’une capacité nette de 77 kWh. La déclinaison Pro S bénéficiera elle d’une batterie de 86 kWh offrant jusqu’à 685 km d’autonomie. Une estimation du constructeur qui reste à confirmer lors de la prochaine homologation du véhicule. Pour une recharge en courant continu, la batterie de 77 kWh accepte une puissance maximale de 175 kW. Une puissance maximale qui peut atteindre 200 kW pour la batterie  de 86 kWh. A ce niveau de puissance, recharger la batterie de 10 à 80% de sa capacité prend moins de 30 minutes.

Un design avant-gardiste

La version break conserve les mêmes dimensions que la berline : 4,96 m de long et 1,86 m de large. Le design de l’ID.7 Tourer se veut avant-gardiste. Il se caractérise par une longue ligne de toit qui lui donne une allure plongeante à l’avant comme à l’arrière. La livrée bi-ton, avec sa ligne de toit argentée et noire, renforce encore l’impression d’une silhouette rabaissée. D’un point de vue stylistique, le Tourer représente la fusion entre un break classique et un shooting break particulièrement dynamique. L’ID.7 Tourer affiche un style moderne, bien proportionné, avec des porte-à-faux assez courts. L’arrière se démarque nettement de celui de la berline coupé. Un bandeau LED traverse l’ID.7 Tourer de part en part, donnant une signature lumineuse qui ne passe pas inaperçue. A l’avant, les phares matriciels LED apportent un confort visuel impeccable de nuit.

Un habitacle spacieux et un coffre volumineux

Avec un empattement de 2,97 mètres, l’ID.7 Tourer offre confort et espace à bord à tous ses passagers. Il peut accueillir cinq personnes, mais le passager du milieu devra composer avec une assise ferme et étroite. Les deux autres passagers arrière bénéficient quant à eux d’une assise creuse et moelleuse. Ils peuvent étendre leurs jambes et passer facilement leurs pieds sous les sièges avant. L’ID.7 Tourer dispose aussi d’un coffre plus volumineux que celui de la berline. En version « normale », le volume de chargement passe ainsi de 532 à 545 litres. En configuration cargo, avec les sièges du rang 2 en position verticale, le volume de coffre atteint 605 litres. Avec deux passagers, une fois la banquette arrière en trois parties rabattue, il peut même atteindre 1 714 litres.

Quelques équipements innovants

Volkswagen ID.7 Tourer break

La nouvelle ID.7 Tourer dispose de plusieurs équipements technologiques innovants comme un affichage tête haute à réalité augmentée. Celui-ci projette dans le champ de vision du conducteur des informations pertinentes pour le trajet. Permettant aux instruments classiques de devenir compacts, cet affichage tête haute modifie l’architecture du cockpit. Une autre nouveauté contribue à offrir aux occupants une atmosphère haut de gamme. L’application Wellness in-Car permet de régler différentes fonctions du véhicule. Trois programmes (Fresh-Up, Calm Down et Power Break) préconfigurés améliorent le bien-être pendant le trajet ou les pauses. L’application permet aussi de gérer l’éclairage d’ambiance, le son, la climatisation et la fonction verre intelligent du toit panoramique. Elle gère également la climatisation des sièges et leur fonction massage, ainsi que l’ID.LIGHT et l’écran d’infodivertissement.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter