Un partenariat a été initié entre Allego et Burger King pour permettre aux électromobilistes de recharger rapidement les batteries de leurs voitures tout en se restaurant.
Exploitant déjà 190 stations de recharge ultrarapide dans l’Hexagone, Allego signe actuellement des accords avec de grandes enseignes pour mailler le territoire. Un objectif de 4 000 points de recharge a déjà été annoncé, pour 400 sites aux couleurs de Carrefour, des cinémas Pathé, des centres commerciaux Klépierre, etc. S’ajoute désormais, à cette liste évolutive et non exhaustive, Burger King, dans un partenariat exclusif à long terme décroché à la suite d’un appel d’offres.
Sur les parkings avec Drive-in du restaurateur rapide introduit en France au cours de l’année 1980, les premiers superchargeurs devraient être mis en service à partir du troisième trimestre 2024 avec une disponibilité 24/7. Dépendant toutefois des différents propriétaires fonciers, le déploiement devrait s’étaler sur trois ans.
Allego promet que ces infrastructures à très haute puissance permettront de retrouver en quinze minutes une autonomie comprise entre 125 et 350 kilomètres. Ce qui repose toutefois aussi sur des facteurs externes, parmi lesquels le comportement des véhicules branchés en fonction de la température des batteries.
Développer un réseau efficace et pérenne passe souvent par la conclusion d’accords entre plusieurs solides entreprises. A la tête d’Allego, Mathieu Bonnet ne le cache pas, bien au contraire : « Pour répondre à la demande du marché toujours croissant des véhicules électriques en Europe, nous devons déployer rapidement des chargeurs haute puissance dans les endroits les plus pratiques pour les conducteurs. Ce type de croissance ne peut être réalisé seul, nous devons donc travailler avec des partenaires partageant les mêmes idées pour soutenir le changement considérable apporté par la mobilité électrique ».
Cibler les centres commerciaux, les grandes chaînes de restauration et les hypermarchés est cohérent afin de faciliter les longs déplacements avec les voitures électriques d’aujourd’hui. Les arrêts recharge permettent alors de se restaurer et de disposer des habituelles commodités nécessaires pour une très bonne expérience utilisateur.
Ajouter les cinémas rend également service aux électromobilistes qui n’ont pas de moyen de recharge personnel. Il ne reste pas qu’à proposer l’accès à un tarif qui encourage l’adoption de la voiture électrique.
INFOS
Allego
124 rue Réaumur
75002 Paris
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !