Alfa Romeo vient de présenter son premier véhicule 100% électrique : le Milano. Un SUV compact qui réintroduit la sportivité qui la caractérise sur le segment B, le plus important du marché européen. Son nom rend hommage aux racines de la marque qui a vu le jour à Milan en 1910. Une cité symbole de l’équilibre parfait entre innovation et tradition, caractéristiques fondatrices d’Alfa Roméo. Avec le Milano, la marque italienne les perpétuent avec un style redéfinissant les canons du design dans le segment B. Un nouveau langage stylistique apte à conquérir une nouvelle génération. Le SUV respecte aussi la tradition puisque ses performances sportives offrent le plaisir de conduite typique d’Alfa Romeo. Dès le 25 avril, les clients pourront commander l’Alfa Romeo Milano qui devrait arriver dans les concessions en septembre.
Avant de proposer ultérieurement le Milano en version hybride, Alfa Romeo offre le choix entre deux versions électriques. La première embarque un moteur de 156 ch et une batterie de 54 kWh offrant 410 km d’autonomie WLTP. Expression ultime de l’ADN sportif d’Alfa Romeo, une version plus sportive dispose d’un moteur de 240 ch. Grâce à un couple élevé, les deux versions garantissent d’excellentes performances ainsi qu’un plaisir de conduite sans compromis. Alfa Romeo a notamment cherché à ce que le Milano ait la meilleure tenue de route de sa catégorie. Ceci grâce à des solutions techniques spécifiques comme l’adoption d’une direction très directe et extrêmement précise. Par ailleurs, l’Alfa Romeo Milano peut se recharger jusqu’à 100 kW dans les stations de recharge rapide en courant continu. Ainsi, il faut moins de 30 minutes pour recharger les batteries de 10 à 80%.
Par son design, le Milano redéfinit les canons de la Beauté du segment B. Captant l’attention dès le premier regard, ce design repose sur une réinterprétation des éléments stylistiques caractéristiques d’Alfa Romeo. Original et moderne, il se traduit par l’équilibre des proportions, la pureté des lignes et la qualité des surfaces. Certains éléments tels que les porte-à-faux contenus ou les passages de roues musclés reflètent eux l’héritage de la marque. Avec sa signature lumineuse en trois parties, la face avant contribue à renforcer la personnalité de la voiture. La proue se veut sportive avec une large entrée d’air en partie basse et deux écopes verticales de chaque côté. L’arrière évoque lui la légendaire Giulia TZ et son « coda troca ». Cette poupe à pan coupé se pare en partie haute d’un bandeau laqué faisant la jonction avec la lunette inclinée.
Pour Alfa Romeo, parler de confort signifie rendre chaque expérience de voyage simple, extrêmement agréable et sûre. Ainsi, la marque a apporté un soin particulier aux détails et à la qualité des revêtements. Elle a aussi voulu donner la sensation de se trouver dans une zone de confort au caractère sportif. Cet esprit sportif se retrouve dans le volant compact ainsi que dans le poste de conduite orienté vers le conducteur. L’emblématique combiné d’instruments « cannocchiale » crée une connexion visuelle directe invitant à profiter d’une expérience de conduite unique. Au centre du tableau de bord, un écran tactile de 10,25 pouces fonctionne avec des widgets. Il permet une interaction intuitive avec l’ensemble des fonctionnalités de la voiture que l’on peut facilement personnaliser. Chaque utilisateur peut ainsi créer sa propre page d’accueil, où chaque fonctionnalité devient une application à part entière.
Pour améliorer les sensations du conducteur et garantir un maximum de confort, le Milano embarque bon nombre de technologies connectées. Il dispose notamment d’EV Routing, un système innovant qui gère les besoins de recharge du client, automatiquement et sans stress. L’Alfa Romeo Milano bénéficie aussi d’Alfa Connect Services, un outil offrant une connectivité embarquée avancée. Une connectivité allant de pair avec une gamme de services assurant un maximum de sécurité et de confort. D’autres fonctions rendent l’expérience à bord encore meilleure. My Navigation permet de rechercher à distance les destinations et points d’intérêt et d’alerter en temps réel sur le trafic. Grâce à l’application My Alfa Connect, les clients peuvent interagir avec la voiture en utilisant My Remote. Ils peuvent ainsi contrôler à distance l’ouverture/fermeture des portes, localiser le véhicule et contrôler certains paramètres (vitesse, zone de dangers).
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !