← Revenir aux actualités

Nouveau scooter électrique équivalent 125 e-coral d’Easy-Watts Rédigé par Philippe Schwoerer le 21 Mai 2024 à 12:00 0 commentaires

Le constructeur breton de deux-roues électriques Esay-Watts a profité du Grand Prix de France Moto qui s’est tenu au Mans les 11 et 12 mai derniers pour présenter son nouveau scooter branché e-coral. Son covering artistique le faisait davantage remarquer que son moteur équivalent 125 cm3 si silencieux.

 

Jusqu’à 95 km d’autonomie

Avec sa double batterie d’une capacité énergétique totale de 4,32 kWh (72 V – 60 Ah), le scooter électrique e-coral offre une autonomie réelle de l’ordre de 95 km en mode Eco et 75 km en Sport, avec une personne de 75 kg. Dissimilés sous la selle et amovibles, chacun des éléments pèsent 11,5 kg. Cette partition permet de les embarquer plus facilement avec soi qu’un unique pack de plus de 20 kg.

Ainsi pour les recharger au bureau ou à l’appartement. Réalisable aussi grâce à une prise lorsque l’ensemble est réuni sur le deux-roues, l’opération prend de l’ordre de trois heures. Le tout alimente un moteur brushless d’une puissance de 4 000 W logé en moyeu de roue arrière.

Scooter électrique e-coral de Easy-Watts

« Le e-coral monte les côtes avec une puissance indéniable, même à deux sur la selle ! », a apprécié le photographe sportif David Reygondeau. L’auteur de l’album « 100% crash » qui met en scène de spectaculaires chutes en compétitions a pu découvrir le nouveau scooter dans sa livrée bariolée. Ainsi présenté, le dynamique engin laisse imaginer autant de séries limitées possibles que d’événements à lui associer, en rapport ou non avec la mobilité.

 

Confort et stabilité

Deux personnes peuvent occuper la selle du e-coral pour diverses escapades, avec des repose-pieds pour le passager installé à l’arrière et un grand plancher plat pour le pilote. Ses grandes roues de 16 pouces ne font pas que de lui donner une élégance et l’impression de robustesse. Absorbant plus facilement les imperfections de la chaussée, elles apportent davantage de confort, mais aussi de la stabilité et une meilleure tenue de route.

Les freins hydrauliques à disque à l’avant comme à l’arrière se montrent à la hauteur pour ralentir et éventuellement immobiliser le deux-roues dont la vitesse de pointe atteint les 90 km/h. Doté de clignotants sonores, d’un éclairage Led et d’une alarme, le e-coral offre un afficheur de grande taille depuis lequel la vitesse instantanée saute immédiatement aux yeux. Le niveau d’énergie dans la batterie se remarque également facilement grâce à une jauge visuelle et au pourcentage placé au-dessus, à gauche de l’autonomie restante.

Scooter électrique e-coral de Easy-Watts

Pas besoin donc d’utiliser une application smartphone pour cela, même si l’appareil nomade pourra être rechargé grâce à la prise USB sous le guidon. A noter la présence d’une marche arrière activable par bouton au guidon qui facilite les manœuvres de stationnement.

 

Dès 3 790 euros bonus déduit

Disponible aujourd’hui en noir brillant ou mat, le scooter électrique e-coral s’offre à vous à partir de 4 690 euros TTC, desquels vous pouvez déduire un bonus gouvernemental de 900 euros pris en charge par Easy-Watts. Ainsi, le chèque à signer est allégé à 3 790 euros, à moins de préférer la location qui débute à 85,88 euros mensuels.

Les professionnels franciliens peuvent en plus bénéficier d’une prime de 1 445 euros. Pour eux, le ticket d’entrée tombe à 2 345 euros TTC, ou 1 954,17 euros hors taxes. Peuvent par exemple en profiter les artisans, commerçants, professions libérales et autres indépendants.

Le constructeur qui dispose du stock de pièces détachées nécessaire pour assurer facilement l’entretien et les éventuelles réparations propose aussi des antivols SRA : 89 euros pour celui en U, et 118 euros pour celui à chaîne. Actuellement, le catalogue affiche en promotion à 189 euros au lieu de 217 un pack comprenant l’antivol SRA en U, des gants coques respirants, et un casque Jet avec pare-soleil et visière anti-UV.

 

A essayer aux quatre coins de France

Mieux qu’une présentation, Easy-Watts invite les personnes intéressées à découvrir par un essai les qualités de son nouveau scooter électrique e-coral. Ainsi, sur rendez-vous, directement au siège situé en Bretagne, à l’ouest des Côtes-d’Armor. Il est localisé à Minihy-Tréguier, dans la zone d’activité de Convenant Vraz. L’accueil des particuliers et professionnel est possible du lundi au jeudi, de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 h 30. Le vendredi, le service commercial est ouvert uniquement le matin, sur la même tranche horaire. Samedi, l’amplitude s’étend de 10 h 00 à 17 h 30 non stop.

Nouveau scooter électrique équivalent 125 e-coral d’Easy-Watts

Easy-Watts est aussi présent à Paris, avec un showroom situé dans le quatorzième arrondissement, au 69 avenue du Maine. Les horaires d’ouverture sont différents. Du mardi au samedi, sans pause médiane, la boutique est accessible de 10 h 30 à 19 h 00. Lundi, c’est uniquement l’après-midi, à partir de 13 h 30.

En France métropolitaine et dans les départements et régions d’outre-mer, le constructeur s’appuie aussi sur un réseau de plus de 250 partenaires qui peuvent également proposer des essais.

 

partager cette actualité sur :

INFOS


Easy-Watts

1 rue Antoine Lavoisier, Zone Convenant Vraz

22220 MINIHY-TRÉGUIER


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter