← Revenir aux actualités

Cadillac présente Optiq, un SUV taillé pour l’Europe Rédigé par Emmanuel Maumon le 01 Juin 2024 à 06:00 0 commentaires

Quelques années après le retrait de Chrysler et la vente d’Opel à PSA, General Motors fait son retour en Europe. Un retour sous le signe de l’électrique avec sa marque Cadillac qui a choisi Paris pour dévoiler l’Optiq. Un SUV que la marque américaine semble avoir conçu pour le marché européen. Avec l’Optiq, Cadillac entend offrir une porte d’entrée sur le luxe américain que la marque a toujours incarné. L’Optiq entrera en production en Chine à la fin de l’automne et Cadillac lancera sa commercialisation en fin d’année. Après le grand SUV Lyric, l’Optiq vient compléter la gamme de véhicules électriques Cadillac. Avec ses deux moteurs électriques, il promet des performances palpitantes. Avec sa silhouette athlétique, l’Optiq affiche résolument son caractère sportif. L’habitacle intègre les standards de luxe Cadillac tout en restant moderne et innovant.

Un SUV qui promet des performances palpitantes

Cadillac présente Optiq, un SUV taillé pour l’Europe 

L’Optiq repose sur la plateforme Ultium construite par General Motors pour offrir une autonomie et de la puissance hors-pair. De série, Cadillac le proposera avec un système de propulsion à  transmission intégrale avec deux moteurs électriques. Deux moteurs développant une puissance de 300 ch et 481 Nm de couple. De quoi offrir une expérience de conduite à la fois agréable et sportive. Avec sa batterie d’une capacité de 85 kWh, Cadillac promet jusqu’à 480 km d’autonomie. Une autonomie à laquelle contribuent fortement les performances aérodynamiques du véhicule, ainsi que l’utilisation de pneus à faible résistance. La marque ne précise pas la puissance maximum de recharge en courant continu. Elle indique toutefois que l’Optiq pourra récupérer jusqu’à 130 km d’autonomie en dix minutes.

Une silhouette athlétique au caractère sportif

Plus compact que le Lyric, l’Optiq affiche néanmoins une longueur généreuse de 4,82 mètres pour 1,91 mètre de large. Avec ses lignes affirmées et sa signature lumineuse exprimant l’intensité de sa personnalité, sa silhouette  présente un caractère résolument sportif. Alliant des surfaces et des technologies sophistiquées, elle équilibre la souplesse visuelle d’un modèle fastback avec le style distinctif d’Optiq. Les jantes poussées aux quatre coins de l’Optiq soulignent aussi son caractère sportif, ainsi que la taille du véhicule. Caractéristique d’Optiq, la calandre en cristal noir intègre la nouvelle signature visuelle verticale de Cadillac. Elle comprend un motif gravé au laser offrant une sensation sobre et élégante de haute technologie. Distinctif également, son toit de verre enveloppant dont la forme permet une transition transparente du verre à la carrosserie.

Un habitacle High-tech conçu autour du client

Cadillac a conçu l’habitacle d’Optiq autour du client afin de rendre l’expérience intérieure high-tech, accueillante et connectée. L’espace intérieur intègre les standards du luxe de Cadillac tout en restant moderne et innovant. Ses détails expressifs et sa technologie offrent au conducteur une véritable expérience immersive. Une expérience exaltante avec un joyau numérique. Un écran LED de 33 pouces de diagonale avec une résolution de 9 K, projetant plus d’un milliard de couleurs. L’intérieur met aussi l’accent sur l’utilisation de matériaux innovants, durables et raffinés. Les garnitures sont ainsi tissées à partir de fils issus de matériaux 100% recyclés. De même, du bois de tulipe et du papier recyclé composent les placages PaperWood. Enfin, l’Optiq offre une vaste collection de fonctionnalités d’ADAS pour une conduite en toute confiance.

Cadillac City, un écrin pour exposer la marque

Pour l’avant-première mondiale de l’Optiq, Cadillac a choisi Paris  et son nouveau centre d’expérience : Cadillac City. Au cœur de la capitale, face à l’Opéra Garnier, Cadillac City entend faire découvrir la vision de la marque d’un avenir électrique. Cadillac a conçu ce lieu pour mettre en valeur sa gamme de véhicules électriques innovants. Ce nouvel écrin de luxe doit lui permettre de se différencier face à la concurrence. En franchissant les portes, les visiteurs traversent un long couloir pour une plongée dans l’univers Cadillac. Un univers évoquant les liens de la marque avec la musique et les films, ainsi que son attachement au design. Ornant le rez-de-chaussée, les Cadillac Lyric et Optiq trônent en vedette dans cet espace conçu autour de l’expérience client. Des clients qui pourront configurer eux-mêmes ces véhicules sur des tablettes mises à leur disposition à l’étage.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter