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BYD dévoile à Londres un bus à impériale électrique Rédigé par Emmanuel Maumon le 10 Juin 2024 à 06:00 0 commentaires

BYD ne fabrique pas uniquement des voitures. Le leader mondial des véhicules électriques mise aussi sur les bus avec lesquels il souhaite aussi conquérir le monde. A Londres, BYD vient de dévoiler un bus à impériale électrique qui entrera en service d’ici la fin de l’année. Le BYD BD11 se distingue par des performances exceptionnelles, notamment en matière d’autonomie. Avec sons châssis à deux étages, il offre également une grande capacité et un confort maximal pour les passagers. Des passagers qui, tout comme le conducteur, bénéficient d’une sécurité maximale grâce à plusieurs dispositifs novateurs. Le constructeur chinois a conçu ce bus à impériale spécifiquement pour Londres  où il compte remplacer les emblématiques Routemaster. Mais au Royaume-Uni, ses ambitions ne se limitent pas à la capitale.

Une autonomie de près de 650 km pour le BYD BD11

Les BYD BD11 embarquent deux moteurs électriques de 150 kW de puissance, mais ils se distinguent surtout par leurs batteries. Des batteries Blade dont la capacité peut aller jusqu’à 532 kWh pour offrir près de 650 km d’autonomie. De plus, ces batteries offrent des options de charge flexibles et rapides. Ainsi, elles prennent en charge la charge rapide à double pistolet ou à pantographe jusqu’à 500 kW. De quoi recharger la batterie de 0 à 100% en seulement deux heures. Par ailleurs, un système de gestion thermique intégré optimise l’utilisation de l’énergie. L’intégration de la batterie au châssis permet aussi de gagner du poids et d’augmenter l’autonomie du bus à impériale. Cette intégration au châssis améliore également la stabilité et la maniabilité, tout en augmentant l’espace intérieur pour les passagers.

Un bus à impériale alliant grande capacité et confort

Grâce à son châssis à deux étages de nouvelle génération, le BYD BD11 peut accueillir jusqu’à 90 passagers. L’intérieur spacieux offre de nombreux sièges sur les ponts supérieur et inférieur, en donnant la priorité au confort des passagers. Sur le pont supérieur, ces derniers bénéficient de superbes vues pendant les trajets. Le pont inférieur permet lui d’accueillir les personnes à mobilité réduite en donnant l’accès aux fauteuils roulants. Le recours à ce bus à impériale électrique de grande capacité permet aux opérateurs de transport d’optimiser leur efficacité. Il constitue un choix idéal pour les itinéraires particulièrement fréquentés. Ce bus répond parfaitement à leurs spécifications, tout en donnant à davantage de personnes le choix d’emprunter leurs bus. Des bus propres et non polluants qui contribueront aussi à améliorer la qualité de l’air.

BYD promet une sécurité maximale

Outre ses performances en matière d’autonomie et de capacité, BYD promet une sécurité maximale pour son bus BD11. Le BYD BD11 offre en effet une gamme complète de solutions de sécurité avancées et d’assistance à la conduite. Les ADAS comprennent notamment un système de freinage d’urgence, ainsi qu’un avertissement de somnolence et d’attention du conducteur. Elles comportent aussi une surveillance des angles morts, une alerte de collision avant et une assistance intelligente à la vitesse. Intégrant le système de contrôle actif de la suspension, le BD11 établit également une nouvelle norme en matière de conduite. La suspension peut être ajustée en temps réel en fonction de l’état de mouvement du véhicule. Cela permet au conducteur de mieux contrôler le véhicule tout en améliorant la sécurité et le confort des passagers.

Les ambitions de BYD au Royaume-Uni

BYD dévoile à Londres un bus à impériale électrique

Avec le BD11 qui doit faire ses débuts au troisième trimestre 2024, BYD compte renforcer sa présence au Royaume-Uni. Un pays dans lequel ses bus circulent depuis onze ans et où il vient de livrer son 1.800ème bus. BYD a conçu le BD11 spécifiquement pour Londres où elle ambitionne avec ce modèle de remplacer les emblématiques Routemaster. Mais les ambitions de BYD en matière de bus électriques ne se limitent pas à la capitale britannique. Le constructeur entend placer ses bus dans l’ensemble du Royaume-Uni. Pour séduire les opérateurs en province, BYD prépare déjà deux autres versions de bus zéro émission. Il s’agit d’abord d’un bus avec un seul étage, opérationnel d’ici quelques mois. Fin 2025 suivra ensuite un nouveau bus à deux étages, avec un toit plus bas que celui du BD11.

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