← Revenir aux actualités

Avant les vacances, des Tesla avec 20 000 km de recharge gratuite Rédigé par Philippe Schwoerer le 11 Juin 2024 à 06:00 0 commentaires

Avec pour condition d’être livrée au plus tard jusqu’au 29 juin 2024 inclus, l’achat d’une voiture électrique neuve Tesla est accompagné de la recharge gratuite sur 20 000 kilomètres. De quoi bien commencer les vacances.

 

Une énième opération de fin de trimestre

Tesla est coutumier des opérations de fin de trimestre pour faire s’envoler les chiffres des ventes. Ce qui se traduit souvent par un engorgement au moment des livraisons réalisées de façon potentiellement très expéditives. Il vaut mieux le savoir à l’avance et s’y préparer pour conserver malgré tout un bon souvenir de cette expérience, surtout s’il s’agit d’une première Tesla neuve dans le foyer.

Du côté du constructeur, cette manière de procéder jusqu’à quatre fois par an devrait perdurer dans un marché branché de plus en plus étoffé et où la concurrence devient de plus en plus convaincante. Surtout si les tarifs tendent à être de plus en plus accessibles.

Même si ce phénomène très attendu des automobilistes est encore trop timide, notamment de la part des marques européennes, quelques modèles en provenance de Chine se distinguent déjà, notamment avec MG.

 

Valeur du cadeau

A combien peut-on chiffrer la proposition formulée aujourd’hui par Tesla pour l’achat des Model 3, Model Y, Model S et Model X neuves ? Sur ses surperchargeurs, le constructeur applique une tarification selon les horaires, comprise en France entre 0,34 et 0,51 euro le kilowattheure pour les utilisateurs d’une voiture électrique de sa marque.

En prenant une moyenne à 0,40 euro, avec une consommation de 15 kWh/100 km, les 20 000 km de recharge gratuite dans les stations Tesla représentent un cadeau de 1 200 euros. Moins bien sûr pour celui qui utilise une Model 3 avec un usage en zones urbaines, mais bien davantage en roulant le plus souvent sur les autoroutes au volant d’un Model X.

Quoi qu’il en soit, cette proposition est particulièrement salivante pour les automobilistes qui avaient déjà en projet d’acheter à court terme une de ces quatre voitures. Ils pourront déjà en profiter pour les vacances estivales qui approchent. Puisque l’offre n’est a priori pas réservée aux particuliers, les chauffeurs de taxi et de VTC qui comptent sur les superchargeurs Tesla pour recharger fréquemment leur véhicule seront sans doute intéressés.

En revanche l’opération n’est pas de nature à bouleverser les projets de ceux qui de toute façon comptent brancher uniquement ou principalement chez eux ou sur leur lieu de travail leur voiture électrique.

 

Conditions

Plusieurs conditions sont toutefois à respecter pour pouvoir bénéficier de la recharge gratuite sur 20 000 km. A savoir déjà : la proposition est compatible avec « les commandes personnalisées et les véhicules préconfigurés » dès lors que l’acquéreur accepte une livraison pour le samedi 29 juin 2024 au plus tard.

Si la date est reportée à la demande du client, le constructeur prévient qu’il pourra annuler purement et simplement la commande. Et si le retard provient du réseau Tesla ? « Si le délai de livraison est reporté en raison de circonstances sous le contrôle de Tesla, vous avez toujours droit à l’avantage en prenant livraison à la première date disponible », assure le constructeur.

A noter que ce cadeau « peut être combiné avec le programme de financement pour le modèle et la configuration concernés visibles sur notre site ». Les crédits aux superchargeurs concernent le véhicule objet de la vente et son propriétaire. Ils ne peuvent pas être exploités pour une autre voiture, même de la marque Tesla. En outre le droit n’est pas cessible et s’éteint avec la revente de l’engin.

 

Un week-end pour essayer et se décider

En parallèle à cette nouvelle offre, Tesla organise un week-end d’exposition dans 24 villes de France les 15 et 16 juin prochains afin d’essayer une des quatre voitures de la marque. Ainsi à Pacé (35), Saint-Herblain (44), La Riche (37), Chambourcy (78), Bordeaux (33), Lesquin (59), Dijon (21), Montpellier (34), Sausheim (68), Perpignan (66), Mandelieu-la-Napoule (06), etc.

Pour y participer, il est nécessaire de s’inscrire au préalable sur Internet où figurent toutes les indications concernant le lieu exact à rejoindre. Les véhicules neufs et disponibles à découvrir sur place seront éligibles aux 20 000 km de recharge gratuite.

Attention, les modèles d’occasion sont exclus du système, même en passant par le réseau. Il est aussi précisé que l’offre est « valable uniquement dans la limite des stocks disponibles ».

 

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter