Peugeot continue d’élargir sa gamme de véhicules électriques. Après l’avoir présenté en mars, Peugeot vient d’ouvrir les commandes du nouveau E-5008, son grand SUV électrique. Un véhicule conçu pour les familles et pouvant accueillir jusqu’à 7 passagers dans un habitacle spacieux et confortable. De plus, le nouveau E-5008 offre des performances électriques de premier ordre et une autonomie de plus de 500 km. Pour sa version électrique (des versions hybride rechargeable et hybride existent aussi), Peugeot propose deux finitions : Allure et GT. La première, disponible à partir de 46 990 € avec un équipement complet, permet d’accéder au bonus écologique de 4 000 €. Pas de bonus en revanche pour la finition GT qui bénéficie par contre d’équipements supplémentaires. De quoi améliorer encore le confort et d’incarner pleinement l’excellence technologique française.
La marque au lion a conçu le nouveau E-5008 pour les familles qu’elle entend convertir à la mobilité électrique. De par ses dimensions (4,79 m de long, 1,89 m de large), il offre un espace de vie exceptionnel. Il peut ainsi accueillir jusqu’à 7 passagers dans des conditions particulièrement confortables. Grâce à son empattement généreux, l’E-5008 offre une longueur aux jambes et une habitabilité remarquable. Le rang 2 reçoit des sièges qui s’articulent en une banquette 60/40 coulissante, l’ensemble conjuguant modularité et confort. Le rang 3 dispose quant à lui d’une véritable banquette dotée de dossiers indépendants équipés d‘appuie-tête réglables. Par ailleurs, le nouveau E-5008 offre le même plaisir à toutes les personnes à bord. Celles-ci peuvent en effet notamment profiter pleinement du spectaculaire Panoramic i-Cockpit et de son écran incurvé de 21 pouces.
Pour l’instant, à l’ouverture des commandes, Peugeot ne propose qu’une seule version du nouveau E-5008, avec deux niveaux de finition. Une version qui embarque un moteur de 157 kW (210 ch) développant un couple de 345 Nm. Un moteur qu’alimente une batterie haute tension Lithium-ion d’une capacité de 73 kWh. Dans cette configuration, le nouveau E-5088 offre déjà des performances électriques de premier ordre. Grâce à une aérodynamique efficace (SCx de 0,77), il garantit une autonomie WLTP de 502 km. Par ailleurs, Peugeot a optimisé la recharge en courant continu. Ainsi, le nouveau 5008 accepte jusqu’à 160 kW de puissance lors d’une recharge sur bornes ultra-rapides. De quoi récupérer 100 km d’autonomie en 10 minutes et recharger de 20 à 80% en 30 minutes.
Dans sa finition Allure, Peugeot propose le nouveau E-5008 à partir de 46 990 euros ou 450€/mois en LOA. A ce prix, juste sous la barre fatidique des 47 000 €, il peut bénéficier du bonus écologique de 4.000 euros. Ceci d’autant plus facilement que Peugeot le fabrique exclusivement dans son usine de Sochaux. Une production avec une approche durable comprenant l’utilisation d’un maximum de matériaux recyclés. Ces derniers représentent ainsi 23% de la masse totale du véhicule. Malgré son prix sous les 47 000 €, la finition Allure dispose d’un équipement assez complet. Un équipement comprenant notamment des jantes alliage 19 pouces, ainsi que des projecteurs et feux à LED. En outre, cette version dispose de capteurs de stationnement arrière et une caméra de recul. Elle bénéficie également du Peugeot i-Cockpit avec deux dalles numériques de 10’’ et du système d’information connecté Peugeot i-Connect.
Disponible à partir de 51 490 €, la finition GT ne permet pas de bénéficier du bonus écologique. En LOA 49 mois/40 000 km, il faudra débourser au moins 510 €/mois. Par contre, la finition GT offre naturellement quelques équipements supplémentaires par rapport à la finition Allure. Parmi eux, notons tout d’abord une peinture bicolore avec toit noir, ainsi que des jantes alliages de 20’’. La finition GT bénéficie aussi de projecteurs Pixel LED et de capteurs de stationnement avant. Le confort se trouve également amélioré avec des sièges avant et un volant chauffants. De plus, elle dispose d’un i-Cockpit avec un écran incurvé de 21 pouces. A noter que Peugeot proposera ultérieurement d’autres versions, dont une à transmission intégrale forte de 320 chevaux de puissance. Enfin, elle prévoit également pour l’an prochain une version avec une batterie de 98 kWh offrant jusqu’à 660 km d’autonomie.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !