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Avec l’Inster, Hyundai s’attaque au marché des citadines électriques Rédigé par Emmanuel Maumon le 01 Juil 2024 à 06:00 0 commentaires

Hyundai a profité du salon de l’auto de Busan en Corée d Sud pour dévoiler l’Inster. Un véhicule électrique compact avec lequel le constructeur s’attaque au marché des citadines électriques. Après l’avoir lancé cette année en Corée, Hyundai commercialisera ce petit SUV urbain en France début 2025. Avec un prix aux alentours des 22.000 euros, il compte bien rivaliser avec la Dacia Spring ou la Citroën ë-C3. Pour cela, Hyundai mise sur la polyvalence de l’Inster qui affiche jusqu’à 355 km d’autonomie. Outre ses lignes innovantes, l’Inster offre un intérieur high-tech assez spacieux et flexible. De plus, cette citadine électrique bénéficie d’un grand nombre d’aides à la conduite très avancées. Par ailleurs, la gamme Inster s’enrichira à l’avenir avec une nouvelle version qui se distinguera par un design plus robuste.

Jusqu’à 355 km d’autonomie

Lors de son lancement, Hyundai propose deux versions de sa citadine électrique. La version standard embarque un moteur de 71,1 kW (97 ch) et une batterie d’une capacité de 42 kWh. La version longue distance dispose elle d’un moteur de 84,5 kW (115 ch) pour un même couple de 147 Nm. Elle bénéficie aussi d’une batterie de 49 kWh qui lui offre jusqu’à 355 km d’autonomie WLTP. Ceci grâce à une consommation d’énergie de 15,3 kWh/100 km. Sur une borne rapide, l’Inster accepte une recharge jusqu’à 120 kW de puissance. Dans des conditions optimales, la charge de cette batterie peut ainsi passer de 10 à 80% en trente minutes. Pour une charge en courant alternatif, l’Inster dispose de série d’un chargeur embarqué de 11 kW. En option, Hyundai propose aussi un système de chauffage de la batterie et une pompe à chaleur ultra efficiente.

Des lignes innovantes et avant-gardistes

Le design d’Inster puise son inspiration stylistique dans Casper, le mini-SUV à moteur thermique que Hyundai a lancé en Corée. Il s’en distingue cependant par une carrosserie et un empattement qui ont été allongés pour offrir une meilleure habitabilité. Ses dimensions restent néanmoins compactes (3,81 x 1,61 mètres) et en font un modèle taillé pour la conduite en ville. Inster associe des lignes innovantes et avant-gardistes à un intérieur spacieux sous les traits d’un petit SUV. Il se caractérise par des surfaces planes et épurées, ainsi que par des ailes proéminentes. Un bouclier high-tech et d’imposants sabots de protection contribuent à rehausser le design des faces avant et arrière du véhicule. De plus, la signature lumineuse de ses feux de jour et de ses clignotants à pixels renforce encore la personnalité d’Inster.

Un habitacle high-tech et pratique

 

L’habitacle d’Inster se distingue par son caractère high-tech que l’on retrouve notamment dans un combiné d’instrumentation numérique de 10,25 pouces. Intégrant la navigation, le système d’infodivertissement à écran tactile de 10,25 pouces fait partie intégrante de console centrale. Une console compacte conçue pour procurer une plus grande sensation d’espace. Par ailleurs, Inster se dote d’un éclairage d’ambiance à LED 64 couleurs et d’un toit ouvrant activable sur simple pression d’un bouton. Son habitacle fait également preuve d’une grande praticité. Il bénéficie d’un empattement immense (2,58 mètres) pour sa catégorie, qui offre beaucoup d’espace pour les jambes des passagers arrière. Pour plus de flexibilité, tous les sièges peuvent être repliés à plat, y compris le siège conducteur. Les sièges de deuxième rangée sont fractionnables 50/50 et coulissants, et leur dossier est inclinable.

Une profusion d’aides à la conduite 

Avec l’Inster, Hyundai s’attaque aux citadines électriques

Même si elle vise un large public avec un prix très modéré, l’Inster offre pléthore de technologies de pointe. A son bord, on trouve ainsi une profusion de systèmes de sécurité et d’aide à la conduite avancés. Parmi ces dernières, notons un freinage d’urgence autonome en marche arrière et un autre en marche avant. La voiture dispose aussi d’une caméra 360° et d’un système d’affichage des angles morts. Elle bénéficie également de l’assistance au maintien de voie et de l’assistance active au suivi de voie. De plus, le conducteur peut compter sur un système de détection de trafic arrière avec fonction freinage, d’un régulateur de vitesse adaptatif et de l’assistance active à la conduite sur autoroute. Enfin, garantissant une meilleure visibilité, le système d’aide au stationnement associe les radars de parking à une caméra de recul.

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