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Volkswagen ouvre les commandes de la version allongée de l’ID. Buzz Rédigé par Emmanuel Maumon le 11 Juil 2024 à 10:00 0 commentaires

Héritier 100% électrique de l’iconique Combi Volkswagen, l’ID. Buzz fait référence dans le monde entier. Pour le rendre encore plus polyvalent, Volkswagen élargit la gamme et en propose une version allongée. Une version aujourd’hui disponible à la commande à partir de 58 400 euros. A la fin de l’été, elle proposera également une version sportive GTX de cet ID. Buzz à empattement long. Un ID. Buzz plus puissant que jamais, affichant des performances hors pair et faisant preuve d’une impressionnante capacité de remorquage. L’allongement de l’empattement permet aussi à l’ID. Buzz d’accueillir une plus grosse batterie et d’améliorer son autonomie. Il offre également un habitacle encore plus spacieux, capable d’embarquer jusqu’à 7 passagers. Enfin, toutes ces versions profitent des améliorations logicielles et matérielles de Volkswagen et bénéficient d’une dotation d’équipements d’exception.

Un ID. Buzz plus puissant que jamais

La version ID. Buzz Pro à empattement long embarque un moteur électrique particulièrement efficient. Un moteur qui développe une puissance de 210 kW (286 ch) avec un couple maximal de 560 Nm. De quoi réaliser des performances hors pair et abattre notamment le 0 à 100 km/h en 7,9 secondes. Ce moteur permet également d’augmenter la vitesse maximale de l’ID. Buzz, désormais limitée électroniquement à 160 km/h. La version sportive GTX promet des performances encore supérieures. Offrant une transmission intégrale, elle reçoit un second moteur sur l’essieu avant, augmentant sa puissance à 250 kW (340 ch). Elle peut désormais passer de 0 à 100 km/h en seulement 6,5 secondes. De plus, elle augmente nettement sa capacité de tractage. Grâce à la transmission intégrale, la version GTX peut tracter jusqu’à 1 800 kg. Idéal pour remorquer caravanes, bateaux ou vans pour chevaux.

Jusqu’à 469 km d’autonomie

Son gain en longueur permet à la version longue de l’ID. Buzz d’embarquer une batterie plus volumineuse. Une batterie d’une capacité de 86 kWh permettant à la version Pro d’atteindre jusqu’à 469 km d’autonomie en cycle WLTP. Volkswagen ne dispose pas encore de  l’autonomie WLTP de la version GTX. Par ailleurs, cette batterie accepte jusqu’à 200 kW de puissance de charge sur des bornes de recharge rapide DC. Les batteries de 79 kWh équipant les versions de l’ID. Buzz à empattement normal n’acceptant que 185 kW de puissance. Les nouvelles batteries de 86 kWh peuvent ainsi passer de 10 à 80% de charge en moins de 30 minutes. Grâce à leur puissance de charge plus importante, elles réalisent une performance identique à celle batteries de 79 kWh. Ceci bien qu’elles aient plus d’énergie à charger.

Un habitacle encore plus spacieux

Les nouveaux ID. Buzz à empattement long mesurent 4,96 mètres en longueur. Ils ont un empattement de 3,24 mètres, soit 25 cm de plus que les déclinaisons à empattement normal. Ce gain de longueur permet d’installer sept sièges pour les passagers (deux à l’avant, trois au milieu, deux à l’arrière). Cet habitacle plus spacieux offre encore plus de polyvalence, avec trois configurations possibles. Dans la première avec sept passagers à bord, le volume du coffre reste de 306 litres. Avec cinq passagers, le coffre affiche une capacité maximale de 1 340 litres (chargé jusqu’au sommet du dossier des sièges arrière). Lorsque les dossiers des sièges du milieu et de l’arrière sont repliés, le volume du coffre passe à 2 482 litres. De quoi embarquer de nombreux bagages, mais aussi des vélos ou des planches de surf.

Une dotation d’équipements d’exception

Volkswagen ouvre les commandes de la version allongée de l’ID. Buzz

De série, les ID. Buzz à empattement long dispose d’une dotation en équipement d’exception. Ils profitent tout d’abord d’une mise à jour logicielle et matérielle majeure. Ainsi, ils embarquent la nouvelle génération de systèmes d’infodivertissement disposant d’un nouveau menu de navigation intuitif. L’écran de commande tactile mesure désormais 12,9 pouces de diagonale contre 12 pouces auparavant. Par ailleurs, ils bénéficient de deux portières coulissantes et d’une caméra avant pour les systèmes d’aides à la conduite. Des ADAS particulièrement nombreuses. La version GTX se distingue quant à elle à la fois par sa silhouette et par des équipements exclusifs. Par exemple, sa proue se démarque avec ses nombreux détails en teinte noire haute brillance sur la caisse. Autres particularités, l’ID. Buzz GTX dispose de jantes Solna 20 pouces ainsi que de feux matriciels à LED IQ Light.

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