← Revenir aux actualités

Nissan commercialise les nanocars électriques Silence Rédigé par Emmanuel Maumon le 13 Juil 2024 à 06:00 0 commentaires

Dans le cadre de sa collaboration avec la société espagnole Acciona, Nissan commercialise désormais la Silence S04. Une nanocar électrique qu’Acciona, opérateur de réseau électrique en Espagne mais aussi constructeur de véhicules, fabrique à Barcelone. Acciona a conçu ce véhicule léger à quatre roues et à deux places pour la vie urbaine. La Silence S04 se distingue par ses batteries amovibles et ses performances appréciables. Véhicule compact, il permet de se faufiler partout en ville tout en offrant une très bonne habitabilité. La commercialisation par Nissan de la Silence S04 débute en France avec cinq concessions Nissan pilotes ouvertes cet été. Des concessions qui proposeront également des scooters électriques Silence. En commercialisant ces véhicules, Nissan affiche sa volonté d’explorer de nouveaux territoires et de proposer de nouvelles solutions de mobilité.

Des batteries amovibles et des performances appréciables

Concentré d’innovations, la Silence S04 dispose de deux batteries lithium-ion d’une capacité totale de 11,2 kWh. Deux batteries amovibles avec un système d’extraction breveté, caractérisées par leurs poignées et leurs roues rétractables. De quoi transporter les batteries comme une valise de type trolley, facilement et en toute sécurité. On peut ensuite les recharger sur n’importe quelle prise domestique. Silence propose deux versions de la SO4. Embarquant deux moteurs de 3 kW, la L6e a une vitesse maximale de 45 km/h. On peut la conduire dès 14 ans et elle offre jusqu’à 75 km d’autonomie en cycle WMTC. La version L7e bénéficie elle de deux moteurs de 7 kW permettant d’atteindre les 100 km/h en mode Sport. En mode City, ses performances restent d’un bon niveau avec une consommation plus équilibrée. Dès lors, elle offre une autonomie pouvant aller jusqu’à 149 km.

Un véhicule compact conçu pour la ville

Malgré un design robuste et rassurant, la S04 ne mesure que 2,28 m de long pour 1,69 m de large. Des dimensions compactes qui lui permettent de se faufiler partout en ville. De plus son rayon de braquage exceptionnel facilite les manœuvres et permet de se garer facilement. Malgré sa faible largeur, cette nanocar propose deux places avec des sièges très confortables et une très bonne habitabilité. Bien que l’habitacle soit donc assez spacieux, Silence a gardé de la place pour le coffre. Ce dernier offre une capacité de chargement de 313 litres, soit autant que bon nombre de citadines. De plus, la Silence S04 se révèle incroyablement pratique et technologique. Elle dispose d’un volant multifonction comportant de nombreuses commandes dont un bouton permettant de passer des appels téléphoniques. Facile d’utilisation, l’écran tactile de 7 pouces fournit aussi toutes les informations nécessaires à la conduite.

Nissan commercialise aussi les scooters Silence

Outre la nanocar S04, Nissan commercialise également les scooters électriques Silence. Les concessions pilotes en proposeront trois versions qui toutes disposent d’une batterie amovible sur roulettes. Le Silence 01 représente l’équivalent d’un scooter thermique 50cm3. Il dispose d’un moteur électrique de 7,5 kW permettant d’atteindre une vitesse de pointe de 95 km/h. Equivalent d’un scooter 125 cm3, le modèle S01+ affiche lui une vitesse maximale de 100 km/h. Ces deux modèles bénéficient d’une batterie d’une capacité de 5,6 kWh offrant jusqu’à 133 km d’autonomie. Le S02 convient particulièrement à ceux qui recherchent performances et confort. Ses dimensions et son centre de gravité bas en font un scooter très facile et confortable à manier. Nissan le commercialise dans sa version 7 kW qui affiche une autonomie de 127 km et une vitesse maximale de 90 km/h.

Les tarifs de ces nouvelles solutions de mobilité

Nissan commercialise les nanocars électriques Silence

Dans les concessions Nissan pilotes, les tarifs du Silence S04 s’affichent à partir de 11.990 euros. Un prix qui correspond à la version L6e avec une seule batterie. Pour les deux batteries, il faut alors débourser 14.640 euros. A ce prix, on peut aussi acquérir la version L7e avec une seule batterie. Le prix grimpe à 17.140 euros si l’on souhaite disposer de deux batteries. Pour les scooters, le modèle S01 disposant d’une batterie amovible de 5,6 kWh coûte 7.500 euros. La version plus puissante S01+ monte pour sa part à 8.760 euros. Moins onéreuse et un peu moins puissante (7 kW contre 7,5 kW), le Silence S02 s’affiche à 5.580 euros. Pour l’instant, Nissan ne semble pas proposer d’abonnement pour la batterie. Une solution qu’offre Acciona en Espagne et qui permet de faire baisser jusqu’à 40% le prix d’achat du scooter.

 

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter