← Revenir aux actualités

Audi dévoile l’A6 e-tron, disponible en deux versions Rédigé par Emmanuel Maumon le 03 Août 2024 à 06:00 0 commentaires

Audi continue d’élargir sa gamme de véhicules électriques. La marque aux anneaux vient en effet de dévoiler l’A6 e-tron. Une routière qu’elle proposera dès son lancement en deux versions : berline Sportback et break Avant. Reposant sur la plateforme PPE, l’A6 e-tron se distingue par des performances et une autonomie exceptionnelles.  Son design élégant affiche un caractère sportif, puissant et bien proportionné. Son habitacle chaleureux s’avère très spacieux et se caractérise par une profusion d’écrans numériques. En octobre, Audi lancera la commercialisation de ces deux versions berline et break. Des versions disponibles avec un seul moteur ou bien deux moteurs et quatre roues motrices. Les tarifs s’échelonneront de 66 500 euros pour l’A6 Sportback e-tron Performance à 106 500 pour l’Avant en version Quattro.

Des performances et une autonomie exceptionnelles

 

Les performances et l’autonomie constituent les points forts de l’Audi A6 e-tron. La version à propulsion embarque un moteur d’une puissance de 270 kW permettant de passer du 0 à 100 km/h en 5,4 secondes. Avec leurs deux moteurs développant une puissance cumulée de 370 kW, les S6 Sportback et Avant e-tron font encore mieux. Elles peuvent abattre le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 270 km/h. L’A6 Sportback e-tron offre aussi jusqu’à 757 km d’autonomie WLTP grâce à sa batterie d’une capacité de 100 kWh. De plus, grâce à son architecture 800 Volts, l’A6 e-tron affiche d’excellentes performances en matière de recharge. Sur bornes ultra-rapides DC, elle accepte ainsi jusqu’à 270 kW de puissance de charge. De quoi voir l’état de charge passer de 0 à 80% en 21 minutes.

Un design sportif, puissant et bien proportionné

Elégant et avant-gardiste, le design extérieur se veut puissant, sportif et parfaitement proportionné. Harmonieuse et expressive, la partie avant se caractérise par le design élancé des feux de jour et par sa large calandre. Des éléments qui donnent à l’A6 e-tron une allure plate et large sur la route. La ligne de toit dynamique de l’A6 e-tron repose sur une base puissante avec une hauteur de caisse basse. Le break Avant se caractérise également par une ligne de toit très plate, avec le montant D fortement incliné vers l’avant. L’arrière de l’A6 e-tron dégage lui un mélange d’élégance sportive et de puissance. Associée à une bande lumineuse continue et tridimensionnelle, l’architecture épurée lui confère clarté et aplomb. Un spoiler marquant termine l’arrière de la Sportback tandis qu’un diffuseur accrocheur souligne l’aspect sportif et dynamique de l’arrière.

Un espace intérieur très spacieux

L’habitacle de l’A6 e-tron répond à la nouvelle philosophie de design d’Audi. Il offre un espace généreux, un confort ultime et une facilité d’utilisation au quotidien. Les dimensions de la voiture participent au confort des utilisateurs. L’Audi A6 e-tron mesure 4,93 mètres de longueur et 2,14 mètres de large, avec un empattement de 2,95 mètres. En hauteur, l’A6 Sportback mesure 1,49 mètre, tandis que le break Avant affiche 1,53 mètre. L’ambiance chaleureuse intérieure rehausse la sensation de confort. L’habitacle intègre un tissu « soft wrap » qui s’étend de porte à porte sur toute la largeur du panneau. Audi a conçu les différentes zones de l’espace intérieur avec des surfaces généreuses et des matériaux souples. De plus, l’habitacle dispose d’un espace de rangement généreux alors que le coffre offre un volume de 502 litres.

Des écrans numériques à profusion

Audi dévoile l’A6 e-tron, disponible en deux versions

L’intérieur de l’Audi A6 e-tron se distingue également par une profusion d’écrans numériques. L’écran panoramique MMI incurvé se compose du cockpit virtuel Audi de 11,9 pouces et d’un écran tactile de 14,5 pouces. Avec l’écran passager avant de 10,9 pouces, il forme une scène numérique au design visuellement clair. Autre élément central de cette scène numérique, l’affichage tête haute en réalité augmentée. Audi fait d’ailleurs un pas en avant significatif dans la technologie d’affichage tête haute. L’écran projette une image grand format inclinée sur le pare-brise en direction du conducteur. Il affiche des informations importantes telles que la vitesse, les panneaux de signalisation et les symboles de navigation. L’écran d’infodivertissement utilise le système d’exploitation Android Automotive OS. L’A6 e-tron met à jour son contenu via des mises à jour OTA. De quoi améliorer en permanence les derniers services Audi Connect.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter