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La Bagnole de Kilow, un quadricycle électrique fabriqué en France Rédigé par Philippe Schwoerer le 19 Août 2024 à 18:49 0 commentaires

Les premiers exemplaires du quadricycle électrique léger ou lourd la Bagnole de la marque Kilow devraient être livrés avant la fin de la présente année 2024.

 

« Dépouillée d’artifices et de gadgets »

C’est en Haute-Savoie, à Thyez, que ce nouveau quadricycle électrique va être fabriqué. L’engin biplace se présente sous une apparence à la fois fun et minimaliste qui rappelle la Jeep originelle et promet de vous emmener aussi hors des sentiers battus avec sa garde au sol de 39 cm. « En s’inspirant du passé, nous souhaitons proposer des solutions pour l’avenir. Revenons aux bases de l’automobile et proposons une alternative sexy et remplie de sens ! », souligne-t-on sur le site Web dédié.

Construit avec seulement 350 kg de matière, sa charge utile est de 150 kg en comprenant ce que vous voudrez transporter dans la benne de 650 litres à l’arrière. A destination des professionnels, cet espace pourra recevoir une cellule sécurisée, compartimentée, réfrigérante, etc. Selon la météo, les occupants pourront choisir d’ouvrir ou fermer l’habitacle.

Comme le Renault Twizy dont la production a été arrêtée l’année dernière, la Bagnole existe en quadricycle léger et lourd, respectivement homologués dans les catégories européennes L6e et L7e. Accessible dès 14 ans avec le permis AM ou le BSR, le premier voit sa vitesse limitée à 45 km/h. Le B ou le B1 permettent de prendre le volant de la déclinaison dotée permettant d’évoluer en pointe jusqu’à 80 km/h.

 

70 ou 140 km d’autonomie

Deux moteurs-roues pour une puissance maximale de 15 kW (20 ch) propulsent le véhicule. Les jantes de 17 pouces sont chaussées de pneus en 130-80. Grâce à une batterie NMC (nickel manganèse cobalt) 48 V réparable d’une capacité énergétique utile de 5,6 kWh et à la régénération, l’autonomie de la Bagnole est de l’ordre de 70 km.

Il est cependant possible de la doubler en prenant en option un second pack à 2 890 euros. Il alourdit alors l’ensemble de 37,5 kg. Sur une prise domestique, une batterie prend entre trois et quatre heures pour se régénérer.

Le châssis en acier traité cataphorèse reçoit une suspension à triangulation tandis que quatre freins hydrauliques à disques sont chargés de ralentir et stopper ce baroudeur à l’aise aussi en ville. En aluminium avec un renfort en plastique, la carrosserie est proposée en blanc, ocre ou turquoise, associée ou non avec un décor pixel. Une personnalisation par peinture ou covering est également possible. La partie coffre est recouverte avec de l’okoumé, un bois imputrescible.

 

9 900 euros bonus déduit

Imaginé par Léo Choisel et Florent Vitiello, la Bagnole est diffusée sous la marque Kilow du Groupe Savoy spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’objets de mobilité électriques sobres et écologiques. En déduisant les 900 euros du bonus, le prix de vente pour la version légère est affiché à 9 900 euros.

En la réservant aujourd’hui pour 990 euros sur le site de la marque, vous pouvez espérer recevoir votre exemplaire dans le courant de l’année prochaine. En 2024 devraient être servis les premiers à avoir matérialisé leur confiance dans l’aventure Kilow.

Avec davantage de puissance et d’autonomie de série (2 batteries), la déclinaison lourde démarre à 12 790 euros bonus déduit. « Dépouillée d’artifices et de gadgets, la Bagnole s’affranchit des codes de l’automobile moderne », explique encore Kilow.

 

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