← Revenir aux actualités

Yoon Yves découvre la Bretagne avec un scooter électrique Easy-Watts Rédigé par Philippe Schwoerer le 21 Août 2024 à 06:00 0 commentaires

De son vrai nom Hyunji Yoon, la jeune Coréenne illustratrice et créatrice de contenus est actuellement à la découverte de la Bretagne avec un scooter électrique e-Retro. C’est l’occasion pour son constructeur Easy-Watts de proposer en cadeau aux acheteurs de ce modèle des goodies dessinés par l’artiste.

 

Résolution de début d’année 2024

Yoon Yves a étudié à l’école des Beaux-Arts de Quimper, ville du Finistère où elle réside. S’exprimant par la BD et la vidéo, elle aime comparer les cultures bretonne et coréenne. Au passage, on peut grâce à elle apprendre quelques mots venus de son pays natal. Plusieurs dizaines de milliers de followers la suivent sur Facebook, Instagram et TikTok.

Comment profiter de l’été 2024 pour découvrir encore davantage sa région d’adoption ? En janvier, elle avait communiqué sous la forme d’une BD sa résolution de le faire avec un scooter. Et ce afin de gagner de la souplesse par rapport au bus : « C’était toujours un peu compliqué en raison de l’horaire.  Ça m’est arrivé plusieurs fois d’être coincée près de la mer en me trompant sur l’heure du bus ».

Scooter électrique e-Retro d'Easy-Watts

C’est en jaune que Yoon Yves a choisi son scooter électrique e-Retro chez Easy-Watts. Le constructeur de deux-roues branchés n’a pas laissé passer l’occasion de nouer une petite collaboration commerciale. Elle profitera aux futurs acheteurs de ce modèle doté d’une autonomie jusqu’à 120 km grâce à ses deux batteries amovibles d’une capacité énergétique de 1,4 kWh en 60 V (23,4 Ah).

En équivalent 50 cm3 comme celui de illustratrice, il embarque un moteur brushless 2,5 kW qui lui permet d’atteindre aussi rapidement qu’en douceur les 45 km/h.

 

A saisir

Comment se matérialise la collaboration entre Yoon Yves et Easy-Watts ? Tout d’abord par de sympathiques petits cadeaux offerts avec l’achat d’un scooter électrique de la gamme e-Retro (2 000 W, 2 200 W, 2 500 W, Vintage Edition, e-Retro Max).

Il s’agit d’une illustration et d’une planche de stickers dessinées par l’originale cliente. Elle a reproduit avec sa patte ce qu’elle vit actuellement, à savoir la découverte de la Bretagne avec son deux-roues jaune. Second bénéfice de cette opération, une remise de 99 euros sur la même gamme en appliquant le code promotion « RETROVIBES ». Cette opération est programmée jusqu’en mai 2025.

Scooter électrique e-Retro d'Easy-Watts

Il y a deux ans, nous avions été convaincus par le e-Retro Max qui venait de recevoir son nouveau moteur de 4 000 W. Nous avions apprécié sa maniabilité, son dynamisme même avec le vent breton de face, mais aussi le puissant freinage vraiment à la hauteur des performances, avec un très bon mordant.

« Réaliser 20, 30 kilomètres et plus avec ce scooter électrique se fait très bien. En plus de son utilisation dans les zones urbaines, périurbaines et rurales, le e-Retro Max serait très apprécié en location à la journée dans des secteurs touristiques », avions-nous conclu.

partager cette actualité sur :

INFOS


Easy-Watts

1 rue Antoine Lavoisier, Zone Convenant Vraz

22220 MINIHY-TRÉGUIER


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter