← Revenir aux actualités

Volvo Trucks reçoit une commande de 300 camions électriques de DSV Rédigé par Philippe Schwoerer le 25 Août 2024 à 16:39 0 commentaires

D’origine danoise, DSV est une entreprise de transport et logistique de niveau mondial. Elle mise en particulier sur l’électrique pour décarboner sa flotte.

 

Client et fournisseur

D’ici 2030, DSV prévoit de déployer 2 000 camions électriques sur le Vieux Continent. Cette commande de 300 exemplaires qui comprend le nouveau modèle FH Aero Electric fait partie de ce programme. « La collaboration entre les secteurs est essentielle pour lutter contre le changement climatique, et nous sommes heureux d’étendre notre partenariat avec Volvo dans le cadre de notre effort commun visant à réduire les émissions dans le secteur des transports », a expliqué Soren Schmidt, PDG de DSV Road.

Cette entreprise de logistique est aussi un fournisseur de transport pour le constructeur suédois. L’ordre qui vient d’être signé représente à la fois l’une des plus grosses commandes commerciales à ce jour pour les camions électriques Volvo, et constituera l’une des plus grandes flottes de poids lourds branché en Europe.

Chaque jour actuellement, plus de 20 000 camions aux couleurs de DSV transportent des marchandises à travers le monde. Le logisticien mise aussi sur d’autres énergies alternatives, comme le biogaz et autres carburants renouvelables. D’ailleurs l’accord compte aussi 500 camions thermiques compatibles.

 

Déjà 3 800 camions électriques livrés

Les 800 porteurs et tracteurs routiers seront progressivement livrés à partir de la présente année 2024 jusqu’en 2026. « Cette commande est la preuve de la confiance de DSV dans notre entreprise et montre que le transport à zéro émission à l’échappement est une solution viable ici et maintenant », a souligné Roger Alm, président de Volvo Trucks.

Le logisticien transporteur compte déjà des camions électriques Volvo exploités en Suède et au Danemark. Dans les centres de distribution où ils sont utilisés, un système de recharge relié à des panneaux photovoltaïques a été mis en place. Dans le communiqué de presse daté du 22 août 2024, Volvo Trucks précise que les deux partenaires sont engagés dans l’initiative Science Based Targets qui encourage une action climatique ambitieuse dans le secteur privé, conformément aux objectifs de l’Accord de Paris.

Le constructeur a déjà livré plus de 3 800 camions électriques dans 46 pays depuis 2019. Cette flotte a parcouru au total plus de 90 millions de kilomètres. Ce qui représente environ 2 200 tours du monde. Huit modèles électriques figurent actuellement au catalogue de Volvo Trucks. Ils répondent à différents besoins comme la distribution urbaine, la gestion des déchets, le transport régional et ceux de la construction.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter