Capables aussi de restituer l’énergie contenue dans la batterie haute tension, les véhicules électriques peuvent alimenter différents appareils. Ainsi pour se préparer un bon café avec le Vauxhall Mokka-e.
En différents coins du monde, General Motors détenait plusieurs marques automobiles reprises à diverses occasions. La plus connue des français est l’allemande Opel, désormais sous le giron de Stellantis. Le portefeuille comprenait aussi Holden en Nouvelle-Zélande et Vauxhall outre-Manche. Tout comme Opel, cette dernière commercialise le Mokka électrique.
Elle vient de se distinguer avec un concept renforçant le lien entre le modèle branché et la petite tasse fumante que son nom évoque. Cette fois-ci, il ne s’agit pas de célébrer la journée internationale du café, mais bien d’embarquer tous les appareils permettant d’effectuer un travail de barista pour le plaisir des yeux et du goût.
La voiture électrique alimente ainsi déjà deux machines, l’une fonctionnant avec des dosettes et l’autres avec des grains moulus. Mais aussi un moulin, et, pour le lait, un petit réfrigérateur pour le conserver et de quoi le réchauffer. L’ensemble comprend aussi une boîte à marc et un tiroir coulissant pour les outils permettant de travailler avec un certain art les breuvages.
Pour justifier son concept, Vauxhall a mené une petite enquête de laquelle il ressort que les trois quarts des électromobilistes choisissent délibérément lors de leurs longs déplacements des points de recharge où ils peuvent consommer un café. D’ailleurs « 80 % des propriétaires de Vauxhall sont des buveurs de café, dont 64 % en dégustent au moins une tasse par jour ».
La marque créée en 1857 a noué pour l’occasion un partenariat avec Cafeology, torréfacteurs artisanaux britanniques primés. L’idée était de créer une gamme de mélanges inspirés du Mokka Electric capable de satisfaire tous les goûts. Ont été imaginés six produits torréfiés et conditionnés au Royaume-Uni, chacun inspiré d’une des couleurs au catalogue du SUV branché.
A la livrée Iconic Green est associé « une saveur crémeuse et riche avec des tons chocolatés ». Avec Carbon Black, les passagers pourront découvrir à la pause « un café délicat sous des notes de nectarine et de myrtille ». Pour retrouver l’acidité de fruits à noyau et le goût des noisettes, il faudra choisir la couleur Cosmic Red.
La teinte Voltaic Blue met en avant « une saveur fruitée douce et vibrante avec des notes de myrtille et de fruit de la passion ». Un peu à l’opposé, il est possible de déguster « un expresso équilibré au goût de caramel avec un corps herbacé et terreux » dont la composition a été soufflée par la couleur Contrast Grey. Avec l’Arctic White, on a « un café à torréfaction moyenne associé à beaucoup de douceur apportée par la mélasse ».
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !