Can-Am, c’est ce constructeur canadien connu pour ses engins à trois roues. Dès l’année prochaine, les motos électriques Origin et Pulse seront livrables en France avec une grille tarifaire débutant à moins de 17 000 euros TTC, hors frais de mise en service et bonus gouvernemental.
Les deux motos électriques de Can-Am partagent des éléments communs. Ainsi un moteur de 35 kW (47 ch) capable d’emmener ces deux-roues jusqu’à une vitesse de 130 km/h. Ainsi, les Pulse et Origin peuvent respectivement abattre l’exercice du 0 à 100 km/h en 3,8 et 4,3 secondes.
Sur demande, le bloc peut être remplacé par un appareil 11 kW. Pourquoi cette proposition ? Tout simplement pour retomber dans la catégorie des 125 cm3 à piloter avec le permis A1 à la place du A2 ou par les automobilistes.
La motorisation est alimentée par une batterie d’une capacité énergétique de 8,9 kWh qui dote la Pulse d’une autonomie WMTC en ville de 160 km et de 130 km en cycle combiné, contre 145/115 km pour l’Origin. Grâce à son refroidissement liquide, il ne faut que 50 minutes pour passer de 20 à 80 % d’énergie. En AC, il faudra compter un peu plus de trois heures pour obtenir le même résultat.
Présentée par Can-Am comme « parfaite pour la ville », la Pulse démarre à 16 999 avec une peinture blanche. Pour 1 000 euros de plus, il est possible d’avoir à la place une teinte noir carbone. En version premium Pulse ’73 (19 299 euros), elle bénéficie en plus de badges distinctifs, d’une couleur argent avec finition exclusive, d’un déflecteur de console et d’une signature lumineuse à Led.
Des packs permettent encore d’améliorer la machine. Contre 804,42 euros, le Two-Up amène un siège et des repose-pieds pour embarquer un passager, des poignées chauffantes pour le conducteur et un sac de réservoir. Le kit Thrill-Seeker à 1 252,04 euros améliore le confort de la selle, et ajoute des feux de position et des antibrouillards Led. Il comprend aussi les poignées chauffantes déjà vues.
L’ensemble Urban à 1 139,85 euros apporte des valises (22 litres), un pare-brise sport et des protections. Il est aussi possible d’inclure tous ces éléments et d’autres en dehors de ces packs.
Plus polyvalente, la Can-Am Origin est une moto électrique conçue aussi bien pour l’asphalte que pour la terre. C’est pourquoi elle se présente sous une apparence davantage enduro. Avec une grille tarifaire qui démarre à 17 599 euros, elle existe aussi en finition Origine ’73.
Toutes ces motos son équipées d’un afficheur compatible a appairer avec votre smartphone via l’application BRP Go ! disponible gratuitement sur Apple Store et Google Play. La date d’ouverture des précommandes est fixée au 1er octobre 2024.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !