← Revenir aux actualités

Le nouveau Hyundai Ioniq 5 disponible en France Rédigé par Emmanuel Maumon le 07 Sep 2024 à 06:00 0 commentaires

Trois ans après son lancement, le Hyundai Ioniq 5 a bénéficié de nouveaux équipements et de quelques évolutions stylistiques. Disponible depuis quelques mois en Corée du Sud, le nouveau Ioniq 5 arrive maintenant dans les concessions françaises. En premier lieu, le nouveau Ioniq 5 dispose de nouvelles batteries offrant davantage d’autonomie. Au niveau du design, les évolutions stylistiques ne remettent pas en cause le look  du SUV compact électrique de Hyundai. Au sein de l’habitacle, de nouveaux équipements offrent davantage de fonctionnalités. D’autres équipements permettent aussi d’améliorer la sécurité ainsi que l’agrément de conduite. La gamme s’enrichit également de la version sportive Ioniq 5 N Line. Une version qui se situe entre le modèle de base restylé et la déclinaison hautes performances Ioniq 5 N.

De nouvelles batteries pour plus d’autonomie

Le nouveau Ioniq 5 hérite de nouvelles batteries lui offrant davantage d’autonomie. La version embarquant un moteur de 170 ch dispose désormais d’une batterie de 63 kWh au lieu de 58 kWh. De quoi voir son autonomie WLTP passer de 384 à 440 km. Les versions disposant d’un moteur de 229 ch ont désormais d’une batterie de 84 kWh qui remplace celle de 77,4 kWh. Leur autonomie grimpe ainsi de 507 à 570 km. La même batterie de 84 kWh équipe la version disposant de deux moteurs et de quatre roues motrices. L’autonomie de cette version atteint 495 km contre 454 km auparavant. Ces différents gains en autonomie ne se traduisent pas par une augmentation des prix. Bien au contraire, ces derniers baissent. Les tarifs débutent à 44.800 euros pour la version avec la petite batterie et 48.800 euros pour celles avec la batterie de 84 kWh.

Un léger restylage

Le nouveau Ioniq 5 comporte également quelques légères évolutions stylistiques. Des évolutions qui ne remettent pas en cause son look original mais renforcent son caractère dynamique. Ainsi, un insert raffiné en forme de V et des boucliers remodelés mettent en valeur son assise large et surbaissée. Pour améliorer ses performances aérodynamiques, les designers ont allongé son bouclier arrière de 50 mm. Ils ont également doté le nouveau Ioniq 5 de nouvelles jantes profilées. Au niveau des dimensions extérieures, le véhicule gagne 20 mm en longueur pour atteindre 4.665 mm. La largeur (1.890 mm), la hauteur (1.605 mm) et l’empattement (3.000 mm) restent eux inchangés. Caractérisé par un design plus acéré, Ioniq 5 N Line se dote de boucliers exclusifs et d’élégantes jupes latérales. De quoi rehausser sa personnalité sportive.

De nouvelles fonctionnalités dans l’habitacle

 

Au sein de l’habitacle, le nouveau Ioniq 5 offre de nouvelles fonctionnalités tout en conservant un excellent niveau de confort. Concernant la console centrale, la partie supérieure de l’îlot intègre désormais des boutons physiques. Ils permettent de commander les fonctions les plus fréquemment utilisées. Des fonctions telles que les sièges chauffants, le volant chauffant ou l’aide au stationnement. En outre, le volant intègre des pixels lumineux interactifs. Les designers ont également réagencé les commandes des systèmes d’infodivertissement et de climatisation. De quoi garantir une plus grande facilité d’utilisation. Un système d’infodivertissement de nouvelle génération améliore encore l’expérience générale des utilisateurs et leur garantit une meilleure praticité. De même, pour faciliter l’utilisation, le socle de recharge par induction se trouve maintenant sur la partie supérieure de l’îlot.

Un renforcement de la sécurité

D’autres améliorations du nouveau Ioniq 5 concernent le renforcement de la sécurité. Les conducteurs bénéficient ainsi d’équipements totalement inédits tels qu’un volant capacitif avec détecteur de présence des mains. Ils peuvent aussi compter sur une assistance active au maintien et suivi de voie ainsi que d’un système de détection de trafic arrière/latéral/avant avec fonction de freinage. Des équipements qui contribuent à garantir une expérience de conduite plus sûre, mais aussi plus agréable. De plus, le nouveau Ioniq 5 se dote d’amortisseurs contribuant à atténuer les vibrations de la route. Le nombre de renforts au niveau du train arrière et de la partie inférieure du véhicule a également été doublé. De quoi améliorer la stabilité et l’agilité du véhicule. Enfin, Hyundai a renforcé la caisse, les portes et les montants B afin d’améliorer la protection contre les chocs latéraux.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter