← Revenir aux actualités

Stellantis mise sur l’électrique au Mondial de l’Auto 2024 Rédigé par Emmanuel Maumon le 30 Sep 2024 à 06:00 0 commentaires

A quelques semaines du Mondial de l’Auto, Stellantis a dévoilé les contours de sa participation au salon. Du 14 au 20 octobre, le groupe présentera à Paris 26 modèles dont cinq en première mondiale. A l’image de Peugeot, il mettra avant tout en lumière ses modèles électriques. La marque au lion exposera en effet l’ensemble de sa gamme 100% électrique. Une gamme de 12 modèles que vient compléter la toute nouvelle Peugeot E-408. Autre marque française du groupe, Citroën offrira son premier bain de foule à la ë.C3. Elle dévoilera aussi en première mondiale le nouveau C3 Aircross qui aura sa déclinaison électrique. En matière de mobilité abordable, Stellantis dégainera un autre atout au Mondial avec Leapmotor. Une marque chinoise dont il assure désormais la distribution mondiale. Par contre, d’autres marques du groupe feront cette année l’impasse sur le salon.

Peugeot avec l’ensemble de sa gamme électrique

Lors du Mondial 2024, Peugeot exposera l’ensemble de sa gamme 100% électrique. La gamme la plus complète et la plus large de tous les constructeurs généralistes européens. Une gamme de 12 modèles que vient enrichir la nouvelle E-408 que Peugeot présentera en première mondiale à Paris. Les visiteurs pourront aussi découvrir les versions Long Range des Peugeot E-3008 et E-5008. Des SUV offrant respectivement jusqu’à 700 et 668 km d’autonomie, soit la meilleure autonomie du segment. Sur son stand, Peugeot présentera également deux innovations technologiques majeures au service de l’émotion et du plaisir de conduite. Représentant l’avenir de la mobilité selon Peugeot, le Peugeot Inception Concept allie confort, durabilité et technologies de pointe. Révolutionnaire, le volant Hypersquare offre lui une prise en main ergonomique et intuitive, avec des commandes tactiles personnalisables. Il équipera un véhicule de série Peugeot d’ici 2026.

Premier bain de foule pour la Citroën ë-C3

Citroën jouera aussi la carte de l’électrique lors du Mondial de l’Auto 2024. Elle offrira tout d’abord son premier bain de foule à la ë-C3 qui arrive enfin actuellement dans les concessions. Avec cette citadine électrique aux tarifs agressifs, Citroën entend s’imposer sur le marché de la mobilité électrique abordable. Un marché sur lequel évoluera également la déclinaison électrique du nouveau C3 Aircross que Citroën présentera en première mondiale. Le public du Mondial de l’Auto pourra aussi découvrir le restylage de la C4 électrique. Cette dernière arborera notamment une proue et des projecteurs inédits. Enfin, pionnière de la micromobilité avec l’Ami, la marque aux chevrons dévoilera une nouvelle déclinaison de ce véhicule ultra-compact. Avec cette Ami Tower encore mystérieuse, Citroën fêtera dignement les quatre ans de succès de cette petite voiture sans permis.

La mobilité abordable avec Leapmotor

Autre nouveauté de l’édition 2024, la marque chinoise Leapmotor participera au Mondial de l’Auto sous la bannière du groupe Stellantis. Ce dernier a en effet créé avec elle une coentreprise qui commercialise ses véhicules hors de Chine. Leapmotor présentera à Paris ses solutions de mobilité électrique abordables s’appuyant sur une technologie de pointe. Rivale de la Dacia Spring, sa citadine T03 figurera en bonne place sur son stand. Une voiture électrique qu’elle pourrait commercialiser à moins de 15.000 euros, ce qui en ferait la moins chère du marché. Néanmoins, Leapmotor créera surtout l’événement en dévoilant son tout nouveau B10. Un SUV électrique du segment C qui marque une étape importante de sa croissance. Il doit en effet mettre sa technologie avancée à la portée d’un plus large public. Enfin, elle présentera le C10, un SUV familial électrique du segment D.

Plusieurs marques du groupe absentes du Mondial

Stellantis mise sur l’électrique au Mondial de l’Auto 2024

Si Alfa Romeo accompagnera Peugeot et Citroën au Mondial, de nombreuses marques du groupe Stellantis brilleront par leur absence. Ainsi DS fera l’impasse cette année sur le grand rendez-vous parisien. Pourtant, le public aurait bien aimé découvrir la version électrique de la DS 4. La marque avait annoncé sa disponibilité avant la fin de l’année, mais le salon arrive encore trop tôt. Autres marques très présentes en France, Fiat et Opel manqueront également à l’appel. Elles avaient pourtant quelques nouveautés à présenter au public français. Ce dernier devra donc encore patienter pour découvrir la Fiat Grande Panda ou les nouveaux Opel Frontera et Grandland. Curieusement, alors qu’elle tente de se relancer sur le marché français, Lancia ne viendra pas avec sa nouvelle Ypsilon électrique. Enfin Jeep, qui avait dévoilé l’Avenger électrique au Mondial 2022, ne renouvellera pas l’expérience en 2024 avec le Wagoneer S.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter