Au lancement dans l’Hexagone, la Tesla Model 3 Propulsion à grande autonomie est affichée à partir de 44 990 euros.
Désormais, la gamme des Tesla Model 3 est composée en France de quatre modèles, en débutant par les deux versions avec leurs deux roues motrices à l’arrière. Pour 39 990 euros contre 41 490 il y a seulement quelques jours, celle dotée d’une autonomie WLTP de 513 km est toujours disponible. Elle est maintenant coiffée par la nouvelle venue créditée d’un rayon d’action de 702 km grâce à un pack plus capacitaire. A noter que l’origine de la fabrication des Tesla Model 3 les rendent inéligibles au bonus gouvernemental.
Pour respectivement 49 990 et 57 490 euros, 629 et 528 km d’autonomie, s’offrent à vous les déclinaisons à motricité intégrale. Concernant cette nouvelle Tesla Model 3 Propulsion à grande autonomie, le constructeur américain met aussi en avant l’efficience avec une consommation de 12,5 kWh/100 km. Pour illustration, il assure que parcourir un kilomètre ne nécessite pas plus d’électricité que d’utiliser un four microondes réglé à 700 W pendant moins de onze minutes.
En pratiquant l’éco-conduite, des utilisateurs des anciennes Model 3, mais aussi de Hyundai Kona et Ioniq, ainsi que de Kia e-Soul et e-Niro, parviennent déjà à ce niveau de performance. En revanche, là où Tesla est fort, c’est en inversant la tendance actuelle qui veut que les nouveaux modèles consomment davantage que les précédents. C’est suffisamment rare pour le souligner.
Depuis l’année dernière, l’ambiance à bord des Tesla Model 3 est moins dépendante des bruits extérieurs et de roulage grâce au vitrage acoustique à 360 degrés, aux suspensions améliorées, et aux matériaux d’insonorisation plus efficaces. Ce qui permet d’apprécier au mieux le système audio haut de gamme conçu par Tesla qui comprend neuf haut-parleurs, un caisson de basse et un amplificateur.
Une certaine richesse d’équipement dans la Tesla Model 3 Propulsion à grande autonomie continuera à séduire les inconditionnels de la marque. Elle propose ainsi, entre autres, quatre places chauffantes dont celles de l’avant sont aussi ventilées. Les passagers installés à l’arrière pourront utiliser l’écran à leur disposition pour leur confort et se divertir.
Cet univers restera cependant insuffisant aux automobilistes pour lesquels il est important de trouver dans un poste de pilotage un afficheur d’instrumentation derrière le volant et une certaine ergonomie des commandes qui comprendrait des commodos traditionnels pour les clignotants, les essuie-glaces et les feux. En outre les électromobilistes sont de plus en plus nombreux à s’intéresser au V2L, voire au V2X.
Si le site Internet de Tesla ne l’indique pas encore, les premières commandes pour la Model 3 Propulsion LR (Long Range) devraient être servies dans le courant du mois de novembre prochain.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !