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Le nouveau Mitsubishi Outlander PHEV à moins de 50 000 euros Rédigé par Philippe Schwoerer le 25 Oct 2024 à 08:50 0 commentaires

Grâce à une prime de lancement de 2 350 euros sur le modèle d’entrée de gamme Invite, le nouveau Mitsubishi Outlander hybride rechargeable arrive en France à 49 990 euros, peinture métallisée à 750 euros comprise.

 

Remisé jusqu’à la fin de l’année

Sans la remise de lancement de 2 350 à 3 050 euros selon le niveau de finition (Invite, Invite+, Intense, Instyle et Instyle+), le nouveau Mitsubishi Outlander PHEV serait respectivement affiché 51 590, 55 790, 58 590, 64 090 ou 66 090 euros TTC. Effective jusqu’au 31 décembre prochain, elle permet aux électromobilistes particuliers d’obtenir ce modèle entre 49 990 et 63 790 euros.

Pour les deux niveaux supérieurs de finition, il est possible encore de baisser de 500 euros en abandonnant la bi-coloration. Tous ces prix s’entendant avec l’option peinture métallisée à 750 euros.

Mitsubishi Outlander hybride rechargeable 2025

En location sur 37 mois pour 30 000 km sur la période, et avec un premier versement de 8 500 euros, les loyers sont respectivement de 499, 549 et 599 euros pour les trois première finitions, et 699 euros pour les deux niveaux Instyle et Instyle+.

« Dans le cadre de l’ouverture des commandes du nouvel Outlander, nous avons mis en place des offres très compétitives, tant à l’achat avec un premier prix à 49 990 euros, qu’à la location avec notamment l’Instyle + au prix de l’Instyle », confirme Pierre Guignot, président de Mitsubishi Motors en France.

 

Effort supplémentaire pour les professionnels

Pour les professionnels, Mitsubishi a décidé de faire un effort supplémentaire avec une prime qui peut s’étendre de 4 196 à 7 931 euros. En finition Invite, l’Outlander hybride rechargeable est donc accessible pour eux à partir de 47 394 euros TTC à la place de 51 590 euros. Avec la remise maximale, le haut de gamme Instyle+ apparaît à 58 159 euros, contre 66 090 dès le début de l’année prochaine. Ici les grilles n’incluent pas la peinture métallisée.

Pour les professionnels comme pour les particuliers, le SUV de segment D (4,72 x 1,86 m pour 1,75 m de haut) est disponible en sept teintes : Polar White, Cosmic Blue, Graphite Grey, Moonstone Grey, Diamond White, Diamond Red et Diamond Black. A noter que la bi-coloration est possible sur les deux niveaux de finition supérieurs.

Mitsubishi Outlander hybride rechargeable 2025

L’habillage de la carrosserie est à marier avec l’une des cinq présentations de sellerie au catalogue : tissu noir, TEP & tissu noir, cuir noir, cuir gris clair et cuir semi-aniline marron brique. Mitsubishi Motors France souligne la « qualité inédite » du son du système audio premium Yamaha, disponible dès la finition d’entrée de gamme.

 

Commandes déjà ouvertes

Revendiquant plus de 100 ans d’histoire automobile, Mitsubishi a choisi le salon du véhicule ancien Rétromobile qui se tiendra à Paris Porte de Versailles du 5 au 9 février 2025 pour présenter au public français le nouveau Mitsubishi Outlander hybride rechargeable.

Il sera possible de l’essayer dans une concession de la marque à partir du mois de mars suivant, pour des livraisons prévues à partir du courant avril. Les commandes sont toutefois d’ores et déjà ouvertes chez l’ensemble des 130 distributeurs Mitsubishi Motors répartis dans toute la France. Le lancement de la production est programmé fin 2024 à l’usine d’Okazaki où sont également produits les ASX et Colt.

Mitsubishi Outlander hybride rechargeable 2025

Dans l’Hexagone, l’Outlander PHEV, comme tous les autres modèles au catalogue du constructeur, est couvert par une garantie de 8 ans ou 160 000 km, contre 5 ans et 100 000 km dans d’autres pays.

« L’Outlander est un véhicule très important pour Mitsubishi, il s’agit du modèle le plus vendu par la marque au cours des dix dernières années avec plus de 9 500 clients de la précédente génération », met en avant Pierre Guignot.

 

Quatrième génération

Introduit en Europe en 2013, le Mitsubishi Outlander hybride rechargeable s’est vendu à environ 200 000 exemplaires sur le territoire. Avec un look baroudeur affirmé qui veut le rapprocher du Pajero, le nouveau modèle livrable dès le premier semestre de l’année prochaine démarre la quatrième génération.

La capacité énergétique brute de la batterie lithium-ion passe avec elle à 22,7 kWh. Ce qui se traduit par une autonomie électrique en cycle WLTP jusque 86 km. Le constructeur signale que, par rapport à l’ancien Outlander PHEV, le nouveau pack peut « fournir une puissance continue supérieure de 108 % ».

Mitsubishi Outlander hybride rechargeable 2025

Il alimente deux moteurs électriques. Celui monté à l’avant développe une puissance de 85 kW pour un couple de 255 Nm. D’un encombrement réduit grâce à un module de commande intégré, celui en poupe affiche des caractéristiques différentes : 100 kW et 195 Nm.

Le bloc essence reste identique à celui de la génération précédente. Avec une cylindrée de 2 360 cm3, il est crédité d’une puissance de 100 kW pour 203 Nm. De concert, la motorisation complète peut offrir 225 kW, soit 302 ch. Ce qui lui permet de boucler l’exercice du 0 à 100 km/h en 7,9 secondes.

 

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