← Revenir aux actualités

Avec l’Original, Kate remet la Mini Moke au goût du jour Rédigé par Emmanuel Maumon le 26 Oct 2024 à 06:00 0 commentaires

Voiture de plage iconique des années 1960, la Mini Moke suscite encore aujourd’hui  beaucoup de nostalgie. Avec l’Original, Kate remet au goût du jour ce petit pick-up de plein air tout terrain. L’entreprise le fait avec une voiture légère, intuitive, fiable et en harmonie avec son environnement. Véhicule 100% électrique made in France, la Kate Original mise sur un retour à l’essentiel où la simplicité rencontre le pur plaisir de se déplacer. Nous avons pu essayer cette voiture avec le concours du Kate Center du Groupe Cavallari à Villeneuve-Loubet. Ses performances restent mesurées, mais Kate a surtout cherché à reproduire des sensations similaires à celles de la Mini Moke. Pour séduire les fans de cette voiture, elle compte aussi sur le design de l’Original qui attire tous les regards. Kate mise également sur un autre atout avec une personnalisation qui peut aller très loin.

Une production made in France

Implantée à Cerizay dans les Deux-Sèvres, Kate regroupe une équipe de passionnés par l’industrie automobile. Des passionnés qui souhaitent concilier les défis de l’économie actuelle avec une approche pratique de la vie quotidienne. Avec Kate, ils entendent fabriquer des véhicules électriques légers made in  France, à la hauteur des enjeux de durabilité actuels. Disposant d’une solide expérience et d’outils industriels de pointe, ils visent l’excellence. Chaque véhicule constitue une pièce unique qu’ils assemblent de manière artisanale pour une clientèle sélective. Une production artisanale de qualité qui a un certain coût. Ainsi, au Kate Center du groupe Cavallari, la Kate Original s’affiche à partir de 32 800 euros. La Kate Original vise donc clairement un marché de niche. Elle s’adresse à une clientèle aisée avide de rouler sans contrainte le long des côtes, avec style et sérénité.

Des performances électriques mesurées

Le modèle que nous avons essayé embarque un moteur Valeo d’une puissance de 9 kW. S’il répond instantanément aux sollicitations, il ne fait pas preuve d’un grand dynamisme. La vitesse de pointe de la Kate Originale se limite à 70 km/h. Avec sa batterie LFP d’une capacité de 7 kWh, la voiture ne permet pas non plus de longues escapades. Le constructeur annonce une autonomie en ville de 130 km. Cela reste néanmoins suffisant pour de belles balades en bord de mer. Des balades en solo ou en famille puisque la Kate offre 4 vraies places. La recherche de la performance ne constitue pas l’objectif prioritaire de Kate. Le constructeur a surtout voulu donner aux utilisateurs un peu nostalgiques le sentiment de retrouver des sensations du passé. Des sensations avant tout ludiques, mais qui n’offrent pas forcément un confort de conduite exceptionnel.

Une incarnation de l’élégance intemporelle et du luxe décontracté  

Pour séduire la clientèle, Kate mise avant tout sur le design épuré de l’Original  qui attire tous les regards. Celle-ci incarne bien l’élégance intemporelle et le luxe décontracté des voitures de plages iconiques des années 60. Elle reprend leur carrosserie bien carrée, leurs phares ronds, la toile nautique pour le toit et leur pare-brise presque vertical. Son format très compact (3,15 m de long, 1,59 m de large) lui permet de s’insérer parfaitement dans la circulation urbaine. Son faible rayon de braquage l’aide bien également, même s’il ne faut pas compter sur le secours d’une direction assistée. La Kate Original se distingue aussi par son absence de portière, ce qui impose d’enjamber pour s’installer au volant. Un volant en bois assez réussi tout comme la planche de bord qui reste néanmoins très minimaliste.

Une personnalisation poussée à l’extrême

Kate Original Mini Moke

Outre son design, l’Original dispose d’un autre atout dans sa manche : Kate peut la personnaliser à l’extrême. Réalisant chaque modèle à la commande, le constructeur souhaite qu’il soit le reflet de la singularité de ses clients.  Une équipe de conseillers se tient à leur disposition afin que la voiture incarne véritablement leur personnalité et leur identité. Elle les aide notamment à concrétiser leurs envies et à affiner leurs choix. Des choix qui concernent aussi bien la carrosserie, que les jantes, les sièges ou encore les ceintures. La couleur de la carrosserie peut ainsi, par exemple, se décliner en sept teintes. Pour la capote Bimini, six coloris existent tels que le blanc, le dune, le noir où le bleu marine. On peut même opter pour des rayures classiques qui rappellent les moments estivaux.

partager cette actualité sur :

INFOS


Groupe Cavallari Côte d’Azur

11 avenue du Docteur Victor Robini

06200 Nice


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter