Le programme Advenir lance une consultation en vue de sélectionner un partenaire pour la mise en place et la maintenance de son observatoire de la recharge. Les candidatures sont à envoyer au plus tard le 8 novembre 2024.
Dans le cadre de leurs obligations contractuelles, les bornes financées par le programme Advenir et l’APP IRVE de l’Ademe transmettent des données de charge à l’Avere-France qui les stocke dans une base de données. Ces données sont transmises soit directement par les opérateurs via un webservice mis en place par Advenir soit par les plateformes d’Interopérabilité partenaires telles que Gireve ou Hubject.
Cette transmission permet au programme Advenir et à son comité de pilotage de disposer d’un riche patrimoine de données quant aux usages de la recharge électrique, patrimoine que le programme Advenir souhaite aujourd’hui mieux exploiter, au bénéfice de l’ensemble des acteurs du marché.
Le comité de pilotage du programme Advenir souhaite mettre en place un Observatoire de la recharge Advenir, c’est-à-dire une plateforme de données dotée de fonctionnalités d’analyse et de visualisation, répondant aux attentes de ses parties prenantes. Les fonctionnalités prévues comprennent :
L’ensemble des attentes liées à la consultation sont consignées dans le cahier des charges téléchargeable ci-dessous :
Cahier des charges
Les entreprises souhaitant répondre à la consultation devront faire parvenir un dossier de candidature tel que défini dans le cahier des charges par mail au contact suivant :
Ludovic Coutant Responsable Advenir ludovic.coutant@avere-france.org
Les dossiers de candidature sont à envoyer au plus tard le vendredi 8 novembre à 18h.
INFOS
Avere-France
5, rue du Helder
75009 Paris
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !