Abarth vient d’ouvrir les commandes de sa nouvelle 600e, un véhicule surpuissant malgré son allure de SUV urbain. La Nouvelle Abarth 600e a pour marque de fabrique une puissance et une vélocité désarmante. Fruit d’une collaboration avec Stellantis Motorsport, il s’agit d’ailleurs du modèle le plus puissant jamais conçu par Abarth. La marque au scorpion en propose deux versions, Turismo et Scorpionissima, qui affichent des performances impressionnantes. Des performances que l’Abarth 600e doit à sa motorisation, mais aussi à son design conçu pour les maximiser. De plus, les intérieurs des deux versions renforcent le caractère sportif de la voiture. Une voiture qui offre à ses utilisateurs trois modes de conduite, générateurs chacun de plaisirs différents. Des plaisirs accessibles à partir de 44 900 € pour la version Turismo et 48 900 € pour la version Scorpionissima.
Projet ambitieux, la Nouvelle Abarth 600e a mobilisé les experts d’Abarth, mais aussi les ingénieurs de Stellantis Motorsport. Ensemble, ils ont développé une plateforme 100% électrique offrant des capacités sportives de pointe : la Perfo-eCMP. Offrant toutes deux une expérience de conduite palpitante, Abarth propose deux versions de sa Nouvelle 600e. Sportive, la Turismo dispose d’un moteur de 175 kW (240 ch) et offre déjà des capacités sportives de pointe. Avec son moteur de 207 kW (280 ch) qui dépasse de loin la puissance des Abarth thermiques historiques, l’édition limitée Scorpionissima fait encore mieux. Réactive et rapide sur tous les terrains, elle abat le 0 à 100 km/h en seulement 5,85 secondes. En outre, avec son couple de 345 Nm, elle peut atteindre la vitesse maximale de 200 km/h.
Outre les performances de son moteur, Abarth a conçu le design extérieur de sa nouvelle 600e pour maximiser les performances. Cela se traduit notamment par ses lignes extérieures musclées et son aileron arrière aérodynamique. Par ailleurs, le design extérieur de la Nouvelle Abarth 600e s’inspire de deux thèmes principaux. Référence au passé, le premier propose une réinterprétation de la face avant de l’Abarth 850 TC avec l’imposante grille de radiateur positionné sur la partir basse de la calandre. Le second thème enrichit la géométrie du véhicule avec des graphiques forts inspirés du monde du jeu vidéo et du numérique. D’autre part, les designers ont étiré la silhouette à l’avant en soulignant le « nez de requin ». Un moyen d’améliorer les performances aérodynamiques. Même chose avec les formes carrées du spoiler aérodynamique et de l’extracteur d’air dans le pare-chocs.
Les intérieurs des deux versions de la Nouvelle Abarth 600e renforcent leur caractère sportif. Ainsi par exemple, le volant avec des inserts en cuir et en Alcantara ajoute une touche de sportivité. L’environnement sombre de l’intérieur domine avec les montants, le pavillon, le plafond et les garnitures de couleur noire. Des détails colorés tels que les coutures de sellerie ou le scorpion au centre du volant viennent toutefois le rehausser. D’autres éléments comme la planche de bord avec le logo Abarth gravé ou le TFT couleur enrichissent également l’aspect intérieur. Pour refléter l’esprit de chacune d’entre elles, les sièges des deux versions diffèrent légèrement. Des sièges Sabelt plus agressifs avec appui-tête intégré équipent le modèle Scorpionissima pour exprimer plus de légèreté et de sportivité. Ceux de l’Abarth 600e se distinguent quant à eux par leur appui-tête en tissu à rayures.
Les deux versions de la Nouvelle Abarth 600e disposent de trois modes de conduite. Le mode Turismo offre une accélération plus douce pour une expérience de conduite amusante et efficace. La puissance de la 600e Turismo se limite alors à 110 kW et celle de la Scorpionissima à 140 kW. Le deuxième mode, Scorpion Street, offre lui 150 kW de puissance pour la Turismo et 170 kW pour la Scorpionissima. Ceci avec un couple de 345 Nm et une vitesse maximale limitée à 180 km/h. Le troisième mode de conduite, Scorpion Track, offre encore davantage de performances. Ceci grâce à une puissance moteur de 207 kW pour la Scorpionissima et de 175 kW pour la Turismo. La vitesse maximale sur circuit peut alors atteindre les 200 km/h. Enfin, ce dernier mode comprend un calibrage agressif de la pédale d’accélérateur et des réglages ESP amusants.
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