Ce partenariat s’inscrit dans la continuité d’une première collaboration fructueuse initiée en 2019, où SAP France a intégré sa solution de recherche en mobilité électrique avec la plateforme de Gireve pour renforcer la visibilité des infrastructures de recharge en France. Afin d’assurer l’interopérabilité de ses services et une large couverture des points de recharge, SAP a adopté le protocole OCPI (Open Charge Point Interface) pour sa plateforme de supervision.
Le module de mobilité électrique de SAP, compatible avec d’autres outils de l’entreprise comme SAP Concur, permet ainsi de gérer différents scénarios de recharge. En élargissant leur partenariat, SAP et Gireve franchissent une nouvelle étape en intégrant la version OCPI 2.2.1, offrant aux clients un accès étendu à plus de 536 000 points de recharge.
Le module E-Mobility de SAP, conçu pour répondre aux besoins des entreprises, est une solution évolutive et sécurisée. Elle est destinée aux opérateurs de bornes de recharge (CPO) et aux prestataires de services de mobilité électrique (eMSP), leur permettant de superviser aisément les réseaux de recharge pour véhicules électriques (VE).
En tant que référence mondiale dans les solutions de gestion d’entreprise, SAP met à disposition une plateforme e-mobilité tout-en-un qui centralise la gestion des infrastructures de recharge, optimise les sessions de recharge et prend en charge l’ensemble du processus de tarification, de facturation et d’invoicing.
Grâce à son partenariat avec Gireve, SAP renforce également sa couverture, facilitant un accès élargi aux infrastructures publiques de recharge pour les CPO et eMSP.
Après l’enregistrement et la configuration dans le module SAP E-Mobility, les emplacements de recharge disponibles sont transmis par Gireve aux conducteurs de véhicules électriques. Lorsque le badge d’un utilisateur, non enregistré par SAP E-Mobility, est présenté à une station de recharge, une demande d’autorisation est envoyée automatiquement à Gireve, simplifiant ainsi l’accès aux bornes. Ce processus est opérationnel si l’entreprise détient un contrat avec Gireve et est inscrite auprès de l’autorité d’itinérance régionale.
Ulrich Scholl, Vice-Président et Chef de Produit chez SAP E-Mobility, souligne : « SAP E-Mobility propose une plateforme sécurisée, évolutive et ouverte pour développer des opérations de mobilité. Avec l’extension de notre partenariat de confiance avec Gireve, nous ajoutons des fonctionnalités clés à notre dernière plateforme E-Mobility. Ce partenariat garantira une gestion fluide de tous les scénarios de recharge pour nos clients entreprises et nos partenaires en mobilité électrique. »
Thibault Lemierre, Senior Business Development Manager BeLux chez Gireve, ajoute : « Grâce à notre partenariat de longue date et de confiance, SAP a pu soutenir un vaste réseau d’opérateurs de bornes de recharge (CPO) à travers l’Europe. Ensemble, nous explorons maintenant la prochaine frontière de la mobilité électrique, en abordant des défis émergents tels que le Plug & Charge, les Services de Clearing Avancés et les solutions de Recharge Intelligente, afin de rester à la pointe de l’innovation dans notre secteur ! »
L’élargissement du partenariat entre SAP et Gireve représente une avancée majeure pour les entreprises et les utilisateurs de véhicules électriques en Europe. Cette collaboration renforce l’interopérabilité et simplifie l’accès aux infrastructures de recharge, contribuant ainsi à l’accélération de la transition vers une mobilité électrique efficace et accessible.
INFOS
SAP Labs France S.A.S
805, Avenue Maurice Donat
06254 Mougins Cedex
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !