← Revenir aux actualités

Audi lance une nouvelle marque en Chine et présente le Concept AUDI E Rédigé par Emmanuel Maumon le 09 Nov 2024 à 06:00 0 commentaires

Présente sur le marché chinois dès 1988, Audi y vend aujourd’hui près d’un tiers de ses véhicules. Lorsque ses ventes sur ce marché s’effondrent, la marque aux anneaux se retrouve en grande difficulté et se doit de réagir. Elle le fait en lançant, en coopération avec le constructeur chinois SAIC, une nouvelle marque : AUDI. Une marque qui vient de présenter le Concept AUDI E qui préfigure ses prochains véhicules. Trois modèles électriques de moyenne et grande taille qui dépasseront les attentes des utilisateurs chinois. Fidèle à l’ADN d’Audi, le Concept AUDI E maintient un très haut niveau de performances. Taillé sur mesure pour les clients chinois, son design se distingue par un style minimaliste et calme, mais aussi tranchant. Enfin, s’adressant à un segment de clientèle féru de technologie, son habitacle combine confort et technologie.

Une nouvelle marque pour rebondir en Chine

Première marque automobile haut de gamme à pénétrer le marché chinois, Audi prépare aujourd’hui son avenir en Chine. Pour y produire des véhicules répondant mieux aux aspirations de la clientèle chinoise, elle lance une nouvelle marque : AUDI. Une marque qui abandonne le logo aux quatre anneaux mais s’écrit en lettres majuscules. Elle  entend représenter le meilleur des deux mondes avec la rencontre entre l’ADN inimitable d’Audi et les innovations chinoises. En lançant cette marque en coopération avec SAIC, AUDI combine en effet les atouts d’Audi avec la rapidité d’innovation de SAIC. Audi apporte son savoir-faire en matière de produits et de design haut de gamme, de développement de véhicules et d’ingénierie. SAIC propose un écosystème technologique bien établi et une connaissance approfondie des demandes du marché local. Le résultat de cette combinaison se traduit par la création d’une plateforme numérisée avancée.

Un concept-car fidèle à l’ADN d’Audi

Une plateforme commune qui servira de base à une nouvelle génération de véhicules intelligents et connectés, exclusifs à la Chine. Le Concept AUDI E embarque deux moteurs électriques délivrant une puissance totale de 570 kW et 800 Nm de couple. Associés à la transmission intégrale quattro caractéristique d’Audi, ils permettent d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,6 secondes. Le véhicule se conduit également comme une véritable Audi en termes de confort et de dynamique. Il dispose aussi de fonctions d’assistance à la conduite spécifiques à la Chine. Elles offrent une expérience de conduite relaxante et sûre, aussi bien sur les autoroutes que dans le trafic dense des mégalopoles. Par ailleurs, sa batterie de 100 kWh offre une autonomie de 700 km selon la norme chinoise CLTC. De plus, son architecture 800 volts permet de récupérer 370 km d’autonomie en 10 minutes.

Un design répondant aux aspirations des clients chinois

Avec son style minimaliste et calme, le design extérieur du Concept AUDI E vise à séduire la clientèle chinoise. Un style néanmoins plein de caractère avec ses passages de roue arrondis et un éclairage enveloppant aux deux extrémités. A l’avant, les pointillés lumineux évoquent la calandre Single Frame, sans impression de masse. La bande noire supérieure intègre quant à elle les différents capteurs. Se démarquant de l’uniformisation des modèles chinois, sa silhouette Sportback présente une ligne de toit plate et allongée. Elle semble dynamique tout en offrant un espace intérieur généreux. Par ailleurs, alors que beaucoup de voitures chinoises dépassent les 5 mètres, AUDI a su rester raisonnable dans les dimensions. La longueur du Concept Audi E se limite à 4,87 mètres, mais la largeur atteint tout de même 1,99 mètre.

Un intérieur combinant confort et technologie

Audi lance une nouvelle marque en Chine et présente le Concept AUDI E

Avec ses véhicules, la marque AUDI vise les clients premium chinois. Une clientèle plus jeune que dans le reste du monde. Férue de technologie, elle attend une connectivité de pointe, ainsi qu’une conduite automatisée. Plus important encore, elle souhaite vivre une expérience passionnante et unique dans un intérieur à la fois familier et surprenant. Combinant confort et technologie, l’habitacle du Concept AUDI E entend dépasser ses attentes. Les utilisateurs y découvrent une oasis élégante, confortable et connectée, adaptée au style de vie urbain des mégalopoles chinoises. Intégrant les rétroviseurs extérieurs numériques, l’écran tactile 4K de montant à montant offre une nouvelle dimension d’informations intuitivement accessibles. Les portes intègrent du bois éclairé dans un design à lamelles tridimensionnelles Une innovation inspirée de l’architecture moderne qui crée une union fascinante de matériaux naturels et de technologie actuelle.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter