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Trois nouvelles versions pour la Porsche Taycan Rédigé par Emmanuel Maumon le 14 Nov 2024 à 10:00 0 commentaires

Début 2024, Porsche avait déjà modernisé la gamme Taycan en affûtant ses lignes et en optimisant ses performances. Aujourd’hui, elle enrichit encore la gamme de sa sportive 100% électrique en y ajoutant trois nouvelles versions. Au cœur de la gamme, entre la 4S et la Turbo, Porsche propose désormais la GTS. Une sportive polyvalente qu’elle décline en version berline et en version break Sport Turismo. Autre nouveauté, la Taycan 4, une déclinaison de la variante de base en quatre roues motrices. Une version championne de l’autonomie parmi les modèles à transmission intégrale. Ces trois nouvelles versions viennent compléter une gamme Taycan déjà très complète. Porsche a déjà ouvert les commandes de ces nouveaux modèles dont elle devrait assurer les premières livraisons début 2025.

Une Taycan GTS en version berline

La nouvelle Taycan GTS s’inscrit dans la longue histoire à succès des modèles Porsche Gran Turismo Sport. Modèle résolument sportif, la Taycan GTS impressionne d’abord par sa puissance pouvant atteindre 515 kW (700 ch). Cette nouvelle version s’affirme comme le modèle Taycan le plus sportif en dehors de la sphère Turbo. De plus, la fonction push-to-pass permet de bénéficier pendant 10 secondes d’un surcroit de puissance de 70 kW (96 ch). La Taycan peut ainsi abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3,3 secondes. La berline sportive franchit aussi le 0 à 200 km/h en 10,4 secondes. Porsche a également amélioré son autonomie, gagnant plus de 120 km pour atteindre jusqu’à 628 km. Par ailleurs, pour faire honneur à l’émotion suscitée par les modèles GTS, la Taycan GTS dispose d’une signature sonore caractéristique.

Une GTS Sport Turismo

En fait, Porsche ne propose pas une mais deux nouvelles versions de la Taycan GTS. Outre la version berline, elle décline aussi la Taycan GTS en version break avec la GTS Sport Turismo. Les deux déclinaisons disposent du même groupe motopropulseur et affichent les mêmes performances. Elles se distinguent par leur design extérieur. La GTS Sport Turismo offre plus d’espace de chargement et une ligne de toit plus haute. Cela la rend plus pratique pour les familles ou ceux qui ont besoin de plus de capacité de chargement. Plus aérodynamique, la version GTS répond mieux aux attentes de ceux qui recherchent une expérience de conduite sportive pure. Les prix de cette dernière commencent à 152 530 €, tandis qu’ils débutent à 153 534 € pour la GTS Sport Turismo.

Une Taycan 4 championne de l’autonomie

Avec la Taycan 4, Porsche propose aussi la version d’entrée de gamme de sa berline sportive avec une transmission intégrale. Disponible à partir de 110 088 €, elle s’affirme comme la championne incontestée de l’autonomie parmi les modèles à transmission intégrale. Avec une batterie Performance Plus, la Taycan 4 peut en effet parcourir jusqu’à 643 km en cycle WLTP. Ses performances restent aussi à la hauteur des promesses du modèle 100% électrique de la marque. La fonction Launch Control permet de bénéficier d’un surcroit de puissance pouvant atteindre 320 kW (435 ch). Par ailleurs, avec un moteur électrique sur chacun des deux trains, la Taycan 4 offre davantage de stabilité et de motricité que la Taycan à propulsion. Elle abat le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes, soit deux dixièmes de moins que son homologue à propulsion. Ceci malgré un surcroit de poids de 80 kg.

Une gamme Taycan riche désormais de 16 versions

Trois nouvelles versions pour la Porsche Taycan

Ces trois nouvelles versions viennent compléter une gamme Taycan déjà fort riche puisqu’elle compte désormais 16 versions. La gamme se décline en trois carrosseries, en transmission intégrale ou propulsion et en différentes motorisations Porsche E-Performance. Des motorisations développant des puissances allant de 300 kW (408 ch) à 760 kW (1.034 ch). Pour Porsche, cette richesse de l’offre Taycan permet de répondre aux attentes d’une grande variété de clients. Les trois nouvelles versions bénéficient évidemment des nombreuses améliorations que Porsche a apportées à la gamme Taycan en début d’année. Ceci aussi bien en matière de design et de performances en matière de recharge, mais aussi de technologies et d’équipements. Elles disposent également d’une dotation de série enrichie, ainsi que de la toute dernière génération du système Porsche Driver Experience.

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