Nissan vient de lancer la commercialisation en France de l’Interstar-e, la version électrique de son grand fourgon. Un véhicule utilitaire qui, hormis une calandre spécifique, ressemble comme deux gouttes d’eau à la dernière génération du Renault Master. Profitant de cette dernière génération, Nissan décline pour la première fois son grand fourgon en version 100% électrique. Elle le propose avec deux choix de moteur et de batterie. Plusieurs configurations en matière de volume de chargement, le rendent aussi particulièrement polyvalent. Très modulable et spacieux, l’habitacle offre également de multiples possibilités en matière d’espace de travail. L’intérieur moderne et confortable permet d’ailleurs de travailler dans les meilleures conditions. Enfin, de nombreuses aides à la conduite et un système de freinage particulièrement performant garantissent des trajets en toute sécurité.
Pour la première fois de son histoire, Nissan propose une version 100% électrique d’un grand fourgon. L’Interstar-e constitue une étape majeure vers l’électrification de tous les segments de sa gamme de véhicules utilitaires d’ici 2027. Lors de son lancement, Nissan en propose deux versions. Pour les livraisons en zone urbaine, la première dispose d’un moteur de 96 kW et d’une batterie de 40 kWh. Pour un usage plus large, la seconde embarque un moteur de 105 kW et une batterie de 87 kWh. Avec cette dernière, l’autonomie en cycle WLTP peut atteindre 460 km, contre 200 km pour la petite batterie. En matière de recharge, les deux versions ont en série un chargeur embarqué AC de 11 kW. Pour la recharge rapide DC, la petite batterie accepte jusqu’à 50 kW de puissance et la grosse jusqu’à 130 kW.
Avec le nouvel Interstar, Nissan entend franchir une nouvelle étape en matière de volume de chargement et de polyvalence. Concernant le volume de chargement, l’Interstar-e répond à tous les besoins. Il dispose en effet une capacité qui varie de 10,8 m3 dans la version L2H2 à 14,8 m3 dans la version L3H3. L’Interstar-e Fourgon 4 Tonnes offre par ailleurs jusqu’à 1.625 kg de charge utile. La version Châssis 4 Tonnes allant elle jusqu’à 1.925 kg. D’autre part, Nissan propose le Fourgon en deux tailles et hauteurs différentes. Il offre aussi que des capacités de charge utile de 3,5 T, 3,8 T et 4 T. Nissan propose également de multiples conversions, telles que la benne basculante, le plateau à ridelle ou le châssis avec caisse. Une diversité qui permet au nouvel Interstar-e de répondre à tous les besoins de toutes les professions.
Très polyvalent également, l’intérieur offre aussi une multitude de possibilités d’espaces de travail quel que soit le secteur d’activité. Le fourgon se transforme ainsi aisément en bureau mobile, tout en confort et en style. Grâce à un habitacle entièrement repensé, la nouvelle génération d’Interstar améliore aussi l’expérience utilisateur à l’intérieur. Spacieux et moderne, il offre en effet confort et commodité, ainsi qu’un environnement accueillant aux conducteurs et passagers. Ces derniers apprécieront particulièrement ses technologies de connectivité comme Apple CarPlay ou Android Auto. Par rapport aux modèles précédents, le nouvel Interstar offre de surcroit une maniabilité améliorée. Le diamètre de braquage se trouve réduit de 1,2 m. Il s’élève ainsi à 12,6 m pour la version L2 et à 14,6 m pour la version L3. Cela facilite la conduite dans les rues étroites sans compromettre la capacité de chargement.
Les conducteurs d’Interstar-e auront aussi l’esprit plus tranquille car ce modèle dispose des dernières technologies de sécurité offertes par Nissan. Des ADAS telles que le freinage d’urgence, l’assistance au maintien dans la voie ou la reconnaissance des panneaux de signalisation. En outre, les nouveaux modèles embarquent une quantité de systèmes de sécurité inédite sur un Interstar. Un système de freinage innovant garantit notamment l’optimisation de la puissance de freinage, quel que soit le poids du véhicule. De plus, en cas de freinage d’urgence, le temps de réaction de l’Interstar se trouve réduit de moitié par rapport aux modèles de la génération précédente. Enfin, sur les Interstar-e 100% électriques, les freins contribuent à l’efficience grâce au système de récupération de l’énergie au freinage.
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