← Revenir aux actualités

Les contours de la nouvelle version du Skoda Enyaq se dessinent Rédigé par Emmanuel Maumon le 19 Déc 2024 à 10:00 0 commentaires

Skoda vient de dévoiler les premiers croquis extérieurs des nouveaux Enyaq et Enyaq Coupé. De nouvelles versions que la marque tchèque devrait présenter plus en détail lors du prochain salon de l’Auto de Bruxelles. Ces esquisses offrent un aperçu de la mise à jour majeure du design de son best-seller 100% électrique. Une mise à jour s’appuyant sur le langage stylistique Modern Solid et qui concerne principalement la face avant de l’Enyaq. Ces évolutions affineront l’esthétique d’Enyaq et d’Enyaq Coupé tout en améliorant leur aérodynamisme. De quoi contribuer à étendre l’autonomie des deux modèles. Des améliorations qui devraient aussi permettre à Skoda de faire perdurer le succès actuel de l’Enyaq. Pour autant, la marque du groupe Volkswagen ne compte pas s’arrêter là et s’apprête à enrichir sa gamme électrique avec plusieurs nouveaux modèles.

Une face avant revue en profondeur

Les deux croquis que Skoda a dévoilés donnent un avant-goût des évolutions esthétiques des nouveaux Enyaq et d’Enyaq Coupé. Ils illustrent particulièrement le nouveau langage stylistique Modern Solid de la marque. Un langage stylistique particulièrement visible sur la face avant que les designers ont totalement redessinée. Celle adopte désormais une face Tech-Deck éclairée qui remplace la calandre traditionnelle. Le design des phares en deux parties affine le caractère du véhicule. Signature lumineuse, la partie supérieure plus fine s’étend harmonieusement dans les ailes, complétée par des pare-chocs saisissants. Le bloc principal se trouve lui plus bas, dans le bouclier. Par ailleurs, le logo au bout du capot disparait au profit du monogramme de Skoda en toutes lettres. Un monogramme avec un aspect Dark Chrome également présent sur les jupes latérales.

Un design plus aérodynamique

Les évolutions des Skoda Enyaq n’ont pas pour unique objectif d’en améliorer l’esthétique. Elles optimisent également le flux d’air, contribuant ainsi à améliorer les performances énergétiques des deux modèles. De quoi étendre encore une autonomie déjà conséquente puisqu’elle atteint jusqu’à 588 km pour l’Enyaq Coupé. Ce dernier bénéficie d’ailleurs le plus de cette évolution, devenant même le modèle le plus aérodynamique de la gamme Skoda. Il profite notamment pleinement de sa ligne de toit en pente douce qui s’étend harmonieusement du montant B à l’arrière. Un arrière qui enregistre aussi quelques évolutions stylistiques. On y retrouve ainsi le lettrage Skoda en Unique Dark Chrome, des feux arrière en forme de C emblématiques de la marque et des jupes latérales de la couleur de la carrosserie.

Des améliorations pour prolonger le succès de l’Enyaq

Avec ces nouvelles versions, Skoda entend faire perdurer le succès de l’Enyaq qu’elle a lancé en 2020. Devenu au fil des ans un best-seller, ce SUV  électrique a passé en février dernier le cap des 200 000 exemplaires. Depuis cette date, ses ventes ont encore progressé grâce à une politique commerciale agressive doublée d’une forte baisse des prix. Ainsi, plus de 60 000 exemplaires ont trouvé preneur depuis le début de l’année. Mieux, un peu à la surprise générale, l’Enyaq figurait en octobre en tête des ventes de véhicules électriques en Europe. Il damait notamment le pion au Tesla Model Y ainsi qu’à l’ID.4, son proche cousin de Volkswagen. Pour maintenir une position en haut de ce classement et faire face à l’arrivée de nouveaux concurrents, une évolution s’imposait. Celle-ci pourrait d’ailleurs aller au-delà du simple design et comporter aussi des améliorations techniques.

Skoda va accélérer sur l’électrique

Les contours de la nouvelle version du Skoda Enyaq se dessinent

Grâce à ces nouvelles version de l’Enyaq, Skoda compte confirmer sa percée dans l’électrique. Mais il ne s’agit pour la marque que d’une étape dans sa stratégie d’électrification de sa gamme qui va s’accélérer. D’ores et déjà, elle prévoit de lancer plusieurs nouveaux modèles 100% électriques, à commencer par l’Epiq. Un SUV compact avec lequel elle se positionnera sur un créneau de plus en vogue chez les constructeurs européens. Malgré un bon niveau d’équipement, Skoda compte le proposer avec un prix de base autour des 25 000 euros. Un tarif très compétitif pour un véhicule offrant jusqu’à 400 km d’autonomie. Autre lancement prévu en 2025, celui de l’Elroq, un SUV se positionnant entre l’Epiq et l’Enyaq. Un véhicule promettant une expérience de conduite innovante avec une autonomie remarquable et des technologies de pointe.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter