Après une année 2024 riche en nouveautés, 2025 s’annonce également prolifique en matière de nouveaux modèles électriques. Cela se traduira d’abord par l’arrivée sur les routes de véhicules dont la présentation a eu lieu l’année dernière. 2025 verra aussi le lancement de nouveautés qui arriveront un peu plus tard dans les concessions. Ainsi, Renault lancera sur les routes cet été sa 4L électrique et présentera en fin d’année sa nouvelle Twingo. Pour le groupe Stellantis, l’année 2025 s’annonce plus calme même si la Peugeot 408 et la DS N°8 feront leur apparition dans les concessions. En grande difficulté à l’heure actuelle, Volkswagen tentera de se relancer avec l’ID.2, une voiture qu’il destine au plus grand nombre. Avec leurs nouveaux modèles, les constructeurs coréens chercheront eux à montrer qu’ils demeurent en pointe sur l’électrique.
Si Renault a connu une année 2023 très difficile, elle a nettement redressé la barre en 2024. Le Renault Scénic lui a tout d’abord permis de remporter le titre de Voiture de l’Année. Elle pourrait même réussir le doublé cette année la nouvelle R5 E-Tech electric qui a aussi réussi d’excellents débuts. En 2025, la firme au losange cherchera à poursuivre sur cette lancée et dispose pour cela de solides arguments. Cet été, sa nouvelle 4L électrique rejoindra en effet les concessions avec de grandes ambitions. Tout comme avec la R5, Renault redonne vie à l’un de ses modèles iconiques. Mais elle le fait cette fois en lui faisant changer de catégorie et en la transformant en un SUV urbain. Plus grande et volumineuse, elle se positionne comme le Captur par rapport à la Clio. Enfin, Renault devrait terminer l’année en beauté en présentant sa nouvelle Twingo.
Pour le groupe Stellantis, l’année 2025 ne s’annonce pas aussi bien et devrait surtout être une année de transition. Peugeot verra néanmoins arriver sur les routes la nouvelle e-408, tandis que Citroën élargira la gamme de la ë-C3. Un élargissement par le bas avec une version électrique encore plus accessible, à moins de 20 000 euros hors bonus. A l’opposé, DS pourra compter avec l’arrivée sur les routes de son nouveau fleuron, la DS N°8. Une berline luxueuse incarnant le confort, le luxe à la française et la sérénité. Six mois après sa présentation, la Fiat Grande Panda fera également son apparition dans les showrooms de la marque. Avec elle, Fiat ambitionne de faire son retour sur le marché grand public en misant sur des prix attractifs.
Actuellement en pleine crise, Volkswagen cherchera à se relancer en 2025. Elle le fera en misant principalement sur l’ID.2, une citadine 100% électrique. L’ID.3 n’ayant pas tenu toutes ses promesses, Volkswagen cherchera à en faire la véritable voiture électrique du peuple. Pour cela, son ticket d’entrée devrait se situer sous la barre des 25 000 euros. La présentation du premier membre de la nouvelle famille Neue Klasse, constituera elle le principal événement de BMW en 2025. Une nouvelle famille avec laquelle BMW interprète le plaisir de conduire de demain. Avec elle, BMW entend faire entrer la mobilité électrique dans une nouvelle ère. Enfin, après en avoir dévoilé le concept, Mercedes lancera sa CLA électrique. Une voiture qui donnera un aperçu du tout nouveau segment 100% électrique d’entrée de gamme de la marque à l’étoile.
Après EV6 et EV9, Kia a considérablement élargi sa cible en 2024 avec EV3. Un SUV performant bénéficiant d’une grande autonomie et d’un prix suffisamment attractif pour attirer un large public. Kia continuera a étoffé sa gamme de véhicules électriques de dernière génération en 2025 avec EV4. Une berline compacte qui constituera une belle alternative aux SUV 100% électrique de la marque. Hyundai, l’autre marque du groupe coréen s’attaquera lui au marché des citadines électriques avec l’arrivée de l’Inster. Un véhicule compact offrant une grande polyvalence et affichant jusqu’à 355 km d’autonomie. Plus tard dans l’année, Hyundai lancera également Ioniq 9, le pendant du Kia EV9. Avec ces nouveautés, les deux marques démontreront qu’elles figurent à la pointe de la technologie en matière de véhicules électriques.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !