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Restylage et amélioration des performances pour le nouveau Skoda Enyaq Rédigé par Emmanuel Maumon le 11 Jan 2025 à 06:00 0 commentaires

Skoda vient de dévoiler les premières photos du nouvel Enyaq qu’elle présente aujourd’hui au public lors du Salon de Bruxelles. Depuis son lancement en 2020, l’Enyaq fait partie des véhicules électriques les plus vendus sur de nombreux marchés européens. A fin 2024, Skoda en a livré plus de 250.000 exemplaires à ses clients. Pour perpétuer ce succès, le constructeur tchèque lui offre un restylage et améliore ses performances. Le SUV et sa version Coupé arborent désormais le nouveau langage stylistique Modern Solid de la marque. Un nouveau design qui renforce leur attrait tout en optimisant l’aérodynamisme. Une optimisation qui se traduit par une amélioration des performances du nouvel Enyaq. De plus, ce dernier bénéficie d’un équipement de série plus complet. En France, Skoda lancera sa commercialisation fin janvier en simplifiant son offre.

Une conversion au design Modern Solid

La seconde génération du Skoda Enyaq se convertit au nouveau langage stylistique Modern Solid de la marque. Un langage qui allie robustesse, fonctionnalité et authenticité tout en réinterprétant les lignes familières de Skoda. Cette évolution se remarque plus particulièrement sur la face avant du nouvel Enyaq. En partie basse, celle-ci adopte une Teck-Deck Face qui dissimule les capteurs et la caméra frontale. Elle arbore également une nouvelle calandre illuminée, la Crystal Face 2.0, moins ostentatoire que par le passé. Deux blocs optiques LED offrent une nouvelle interprétation du visage nocturne à quatre yeux, marque de fabrique des SUV Skoda. Le design des phares en deux parties affine le caractère du véhicule. Signature lumineuse, la partie supérieure plus fine s’étend harmonieusement dans les ailes, complétée par des pare-chocs saisissants.

Aérodynamisme optimisé et amélioration des performances

L’adoption du langage stylistique n’a pas pour unique objet d’améliorer l’esthétique du nouvel Enyaq. Elle permet aussi d’optimiser l’aérodynamisme du véhicule à laquelle plusieurs évolutions contribuent largement. Notons parmi elles, le nouvel avant avec sa Teck-Deck Face plus fine et les nouvelles jantes plus aérodynamiques. L’ensemble des évolutions ont permis de réduire considérablement le coefficient de traînée de l’Enyaq. Celui-ci passe de 0,264 à 0,245 pour la carrosserie standard et de 0,234 à 0,225 pour la version Coupé. Cette dernière devient même le modèle le plus aérodynamique de la gamme Skoda. Elle profite pleinement de sa ligne de toit en pente douce qui s’étend harmonieusement du montant B à l’arrière. Cette optimisation du flux d’air se traduit par une augmentation de l’autonomie, déjà assez remarquable. Une autonomie WLTP qui atteint désormais jusqu’à 590 km pour la version Coupé.

Un équipement de série plus complet

Outre des performances accrues et un design plus attractif, le nouvel Enyaq bénéficie d’un équipement de série plus généreux.  Il intègre des nouveautés dans l’écran d’infodivertissement et des systèmes d’assistance plus avancés. Désormais, l’équipement de série comprend des sièges avant et un volant chauffants ainsi que le système Climatronic à 3 zones. L’intérieur se distingue par son ergonomie exceptionnelle et ses commandes intuitives. Le nouvel Enyaq dispose également du Digital Cockpit de 5 pouces et d’un écran central d’infodivertissement de 13 pouces. Il bénéficie aussi de nouvelles fonctions comme le Kessy Advanced avec ouverture à l’approche et verrouillage à l’éloignement. De nouvelles fonctions numériques viennent simplifier le stationnement comme le Remote Park Assist ou le Remote Training Parking. Enfin, le nouvel Enyaq offre beaucoup d’espace pour les passagers, ainsi qu’une capacité généreuse pour les bagages.

Une offre simplifiée sur le marché français

Pour le lancement du nouvel Enyaq, Skoda proposera une offre simplifiée sur le marché français. Toutes les versions disposeront d’une batterie d’une capacité nette de 77 kWh et d’un moteur électrique en propulsion. Un moteur offrant une puissance de 286 ch et un couple maximal de 545 Nm. L’Enyaq 85x embarquera sur l’essieu avant un moteur supplémentaire permettant de proposer une transmission intégrale. Ce système ajuste en permanence la puissance transmise aux roues, réduisant la consommation d’énergie tout en améliorant la stabilité directionnelle. Les clients auront néanmoins la possibilité de choisir entre cinq designs intérieurs distincts. Parmi eux, le design intérieur Lodge utilise des matériaux durables, avec des détails orange, notamment les ceintures de sécurité. A dominante grise, le design intérieur Lounge combine lui matériau synthétique suédine avec des surpiqûres vert clair contrastantes.

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