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La gamme de voitures électriques Arctic Circle par Polestar Rédigé par Philippe Schwoerer le 04 Fév 2025 à 11:46 0 commentaires

Ceux qui suivent l’épreuve de la FAT Ice Race dont l’édition 2025 a débuté ce premier février auront certainement remarqué les trois voitures électriques de Polestar préparées pour les conditions extrêmes.

 

Savoir-faire en action sur la glace

Il y avait déjà la Polestar 2 Arctic Circle, maintenant nous constatons une collection qui comprend les Polestar 3 et Polestar 4. Blanches vers l’arrière à partir du milieu de la porte avant, les trois voitures électriques se présentent au public avec le numéro formant leur nom, clairement affiché sur le fond jaune qui habille leur museau.

Bien que sous capitaux chinois, la marque proche de Volvo entend ainsi mettre en avant son héritage suédois. « La collection Arctic Circle illustre notre ADN de performance unique, ancré dans le sport automobile et associé au design scandinave », confirme Michael Lohscheller, le PDG de Polestar.

Il s’agit de mettre en avant le savoir-faire du constructeur : « Nous développons nos voitures dans des conditions difficiles au sein du cercle arctique en Suède. Lors de la FAT Ice Race nous démontrerons que sur la glace rien n’est meilleur qu’une Polestar ».

 

Garde au sol relevée

C’est dans l’un des centres de recherche et développement suédois de Polestar que les trois voitures ont été adaptées à un usage en rallyes neige et glace. Ainsi en surélevant la hauteur de caisse avec des amortisseurs Öhlins réglables à trois voies (2 en compression et une en détente) et en montant sur des jantes OZ Racing des pneus cloutés Pirelli.

La garde au sol passe ainsi à 30 cm sur la Polestar 2, 40 cm avec la Polestar 3 et 20 cm concernant la Polestar 4. L’esprit sportif s’exprime aussi à travers les nouveaux projecteurs Quad Evo de Stedi en face avant et les sièges baquets de Recaro.

Mise en circulation en 2021, la Polestar 2 revisitée embarque une motorisation développant une puissance de 350 kW (475 ch) pour un couple maximal de 680 Nm. Plus récentes (2024), les deux autres voitures électriques affiches des chiffres supérieurs : 380 kW (516 ch) et 910 Nm pour la Polestar 3 ; 400 kW (544 ch) et 686 Nm sur la Polestar 4.

 

A chaque voiture son équipement sur la carrosserie

Chaque voiture dispose d’équipements spécifiques et bien visibles. Le SUV électrique Polestar 3 est coiffé d’une assez imposante galerie de toit qui reçoit une roue de secours, une pelle de déneigement et d’autres accessoires.

Sur la Polestar 4, les paires de skis sont fixées au niveau de la lunette arrière. Ces équipements sportifs se retrouvent sur le toit de la Polestar 2.

 

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