En s’appuyant à nouveau sur sa plateforme technologique Enliten, le manufacturier Bridgestone à conçu un modèle de la famille Potenza Sport spécifiquement pour les performances du nouveau Porsche Macan Electric.
La recette du pneu Potenza Sport développé pour équiper le nouveau Porsche Macan Electric repose sur une bande de roulement et un dessin qui améliorent les performances sportives et dynamiques en tenant compte du poids et du couple élevés de ce véhicule.
Ce qui permet de maximiser la maniabilité du SUV branché sur sol sec, humide ainsi qu’à grande vitesse. Relevant la sensation de confort à bord et au volant, son rôle s’étend à une capacité plus élevée au freinage, à une excellente stabilité et à une moindre résistance au roulement jouant favorablement sur une autonomie de l’ordre de 600 km.
Développés et produits en Europe, les pneus Potenza Sport de Bridgestone seront disponibles dans le monde entier dans toutes les dimensions des tailles 20, 21 et 22 pouces proposées par Porsche pour sa Macan Electric.
Selon le manufacturier japonais, la phase de développement qui s’est appuyée sur la technologie Virtual Tyre Development a été moins gourmande jusqu’à 60 % pour les matières premières avec un taux comparable concernant les baisses des émissions de CO2.
Bridgestone s’est déjà illustré dans le monde de l’électromobilité en lançant il y a deux ans son modèle Turanza EV pouvant être montés au départ en particulier sur les Tesla Model 3, Model S, Model X, Model Y, et Ford Mustang Mach-E, entre autres modèles.
Le manufacturier bénéficie d’un partenariat avec Porsche par lequel le Panamera va également profiter de la famille Potenza Sport.
« Après notre collaboration sur le Porsche Cayenne, nous innovons dans notre partenariat et proposons des pneumatiques haut de gamme pour améliorer l’expérience de conduite des nouveaux modèles Porsche », a commenté Steven De Bock, vice-président des équipements d’origine (OE) chez Bridgestone EMEA.
A noter que ce nouveau modèle de pneu est le premier de l’entreprise développé spécifiquement pour une voiture électrique de la marque sportive allemande. Son lancement intervient alors que Porsche a essuyé des ventes en retrait par rapport à ses projections concernant le Taycan. D’où une réorientation de la production vers des modèles hybrides rechargeables et des thermiques.
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