← Revenir aux actualités

Révélations en perspective lors du Kia EV Day 2025 Rédigé par Emmanuel Maumon le 17 Fév 2025 à 06:00 0 commentaires

Après une première édition en Corée du Sud, Kia organise de nouveau un Kia EV Day. Cette fois, l’évènement aura lieu en Europe, le 27 février à Tarragone, non loin de Barcelone. Le Kia EV Day 2025 donnera l’occasion à la marque coréenne de réaffirmer son leadership en matière de véhicules électriques. Un leadership illustré par la présentation en première mondiale statique de 3 nouveaux modèles. Tout d’abord, le Kia EV4 fera ses débuts sur la scène internationale et se présentera dans deux versions. Kia dévoilera également le Concept EV2 préfigurant son futur véhicule compact électrique. Autre première, celle du Kia PV5 présenté en configuration transport de personnes et cargo. Le PV5 constitue le premier maillon d’une vaste offensive de Kia dans les utilitaires électriques. La marque profitera du Kia EV Day 2025 pour détailler sa stratégie dans ce domaine.

Présentation des deux versions de la Kia EV4

Nouveauté majeure de Kia en 2025, l’EV4 fera ses débuts sur la scène internationale lors du Kia EV Day 2025. Kia entend frapper fort avec cette berline électrique qui promet de bousculer les codes du segment. La marque coréenne souhaite séduire un vaste public avec cette berline familiale compacte au bon rapport qualité-prix. Une berline dont les premières images laissent entrevoir un design audacieux fidèle à la philosophie Opposites United (L’alliance des contraires). Lors de son EV Day 2025, Kia en présentera deux versions. Tout d’abord, la version berline traditionnelle qu’elle produira en Corée du Sud. La seconde est une version cinq portes qui vise plus particulièrement le marché européen. Kia la fabriquera d’ailleurs en Europe au sein de son usine de Zilina en Slovaquie.

Révélation du Concept Kia EV2

L’autre nouveauté très attendue lors du Kia EV Day 2025 concerne le Concept EV2. Un concept-car préfigurant la version de série d’un véhicule électrique compact qui viendra compléter la gamme 100% électrique de Kia. Un modèle qui illustre la volonté de la marque de séduire un vaste public aux moyens limités. Le teaser dévoilé par Kia laisse augurer que l’EV2 ne sera pas un faux jumeau du Hyundai Inster. Il s’agira plutôt d’un SUV urbain reposant sur la plateforme E-GMP qu’utilisent les autres SUV électriques Kia de dernière génération. Le Kia EV2 devrait d’ailleurs reprendre le langage stylistique « Opposites United » des EV9 et EV3. Sa mise en production devrait débuter d’ici la fin de l’année et aura lieu dans l’usine Kia de Zilina. Une fabrication en Europe qui lui permettra de bénéficier en France du bonus écologique.

L’utilitaire Kia PV5 dans deux configurations

Kia profitera aussi de l’EV Day 2025 pour présenter le PV5, premier véhicule utilitaire électrique reposant sur la plateforme PBV. Un véhicule dont elle avait dévoilé le concept lors du CES de Las Vegas en 2024. Avec son extrême modularité, le PV5 permet de répondre aux besoins de nombreux secteurs. Il peut ainsi se transformer en minibus pour un usage de taxi ou en fourgon pour le transport de marchandises. D’un gabarit équivalent à celui des Renault Kangoo ou Citroën Berlingo, Kia envisage de le décliner en un grand nombre de variantes. Le PV5 devrait être disponible en deux longueurs et deux hauteurs, mais aussi en châssis cabine. Lors de l’EV Day, Kia l’exposera dans deux configurations. La première pour le transport de personnes et la seconde dans sa version cargo.

Des précisions sur la stratégie de Kia sur les utilitaires

Révélations en perspective lors du Kia EV Day 2025

Le PV5 constitue le premier membre d’une famille de modèles avec laquelle Kia entend s’attaquer au marché des utilitaires électriques. La marque prévoit de détailler sa stratégie dans ce domaine lors du Kia EV Day 2025. Une stratégie qui s’appuie sur la plateforme PBV (Platform Beyond Vehicle). Une plateforme permettant de développer divers types de carrosserie avec une grande flexibilité. Outre le PV5 qu’elle lancera en 2025, Kia étoffera ensuite sa gamme avec les PV7 et PV1. Gros fourgon, le PV7 disposera d’un vaste intérieur et bénéficiera d’une autonomie permettant d’assurer des transports sur de longues distances. A l’opposé, le petit PV1 servira à assurer des opérations de transport/logistique sur de courtes distances avec un maximum d’agilité. Les deux véhicules pourront interagir entre eux, notamment pour transférer facilement un chargement du PV7 au PV1. Un dispositif particulièrement pratique pour assurer les livraisons du dernier kilomètre.

partager cette actualité sur :

INFOS


Kia Nice Cavallari Motors

11 avenue du Docteur Victor Robini

06200 Nice


INFOS


Kia France

Immeuble H2O

92500 Rueil-Malmaison Cedex


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter