← Revenir aux actualités

Nouvelle application Mitsubishi pour les véhicules rechargeables Rédigé par Philippe Schwoerer le 12 Mar 2025 à 14:54 0 commentaires

Avec le rafraîchissement de l’Outlander hybride rechargeable, Mitsubishi va lancer une nouvelle application smartphone pour mieux gérer à distance les modèles équipés d’une batterie de traction.

Pour le futur SUV électrique aussi

Pour le renouvellement de son modèle phare, l’Outlander hybride rechargeable, Mitsubishi Motors annonce « une nouvelle application centrée sur l’utilisateur, conçue sur une plateforme conviviale, offrant aux clients un contrôle sur un ensemble d’informations et de fonctions du véhicule, où qu’ils soient ».

Elle sera bien sûr aussi exploitable par les utilisateurs du SUV électrique que la marque japonaise prévoit de commercialiser en Europe dès la présente année 2025.

La nouvelle application veut jouer à la fois la carte de la standardisation avec un univers numérique commun à tous les pays, mais aussi celle de la localisation des services à des territoires précis grâce à des développements spécifiques qui s’y raccorderont. Ce qui permet d’imaginer la mise en place d’opérations et évolutions futures, en jouant notamment sur des Mini-Apps.

Services

A distance, la nouvelle application permettra déjà, comme cela existe depuis de années, de régler la température à bord avant d’utiliser le véhicule et de surveiller en temps réel la recharge de la batterie.

S’y ajoutent des fonctions moins répandues, comme la localisation de la voiture, la réception de notifications prévenant d’une ouverture non-autorisée des portes, et des alertes intelligentes lorsque l’engin est utilisé en dehors des horaires, zones ou limites de vitesse prédéfinis. En Europe, cet univers devrait être accessible en amont de l’ouverture des commandes programmée au cours de ce printemps pour le nouvel Outlander PHEV.

Les utilisateurs pourront alors découvrir que des services planifiés localement ou de façon événementielle par le constructeur pourront être récupérés depuis le site national de Mitsubishi Motors pour être inclus dans l’application smartphone. A noter que les modèles ASX et Grandis seront également compatibles.

 

partager cette actualité sur :

INFOS


M Motors Automobiles France

Parc d'Activités des Béthunes

95067 CERGY PONTOISE CEDEX


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter